Revenir à la rubrique : Faits divers

Affaire des loyers marrons: Ibrahim Patel condamné à 8 mois de prison avec sursis et 5 ans d'inéligibilité

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 15 mars 2019 à 08H15

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie est fixé sur son sort, le tribunal correctionnel a rendu son verdict en son absence. Ibrahim Patel était poursuivi pour escroquerie et abus de biens sociaux dans l’affaire dite "des loyers marrons". Relaxé pour les faits d'escroquerie, il écope de 8 mois prison avec sursis, 5 ans d'inéligibilité et d'une interdiction de gérer pendant 5 ans. 

L'affaire remonte à 2013, alors qu'Ibrahim Patel était patron de la société Yameirha Food à Saint-Paul. Il louait un local de 100 m2 à la SCI SL Immobilier pour un étonnamment bas loyer de 651 euros par mois. Il sous-louait les lieux à Réuni Assurances, et leur avait imposé un droit d'entrée de 50 000 euros de compensation de travaux d’aménagement, assorti d'un loyer de 1030 euros par mois.

Ibrahim Patel était accusé d’avoir sous-loué sans en avoir le droit se présentant comme propriétaire, manquant de payer les 651 euros de loyer pendant plusieurs années. Les chèques de 1030 euros ont été encaissés sur son compte personnel et non celui de Yameirha Food. 

Le tribunal a donc suivi les réquisitions du parquet, qui réclamait une peine de 8 mois de prison avec sursis et l’interdiction de gérer une société pendant 10 ans. Le parquet demandait de plus une inéligibilité de 5 ans mais avait abandonné la poursuite pour blanchiment, par manque de preuves.

Charlotte Molina sur place 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :