Revenir à la rubrique : Communiqué

Aérien : Retour de Corsair à Madagascar à partir du 27 juin 2023

Corsair poursuit le développement de sa présence dans l’océan Indien en signant son retour à Madagascar. La compagnie reprendra sa desserte historique à partir du mardi 27 juin 2023, à raison de deux vols par semaine vers La Réunion et Paris-Orly. Ces vols seront assurés tout au long de l’année et opérés par les appareils de dernière génération A330neo.

Ecrit par Nicolas-Payet – le mercredi 15 mars 2023 à 15H28

Corsair fait son grand retour dans la capitale de Madagascar avec deux vols par semaine. La compagnie renoue avec l’une de ses dessertes historiques, dont le premier vol Paris-Orly / Antananarivo date du 2 novembre 1996. Durant ses 23 années de présence sur l’Île Rouge, Corsair a soutenu son développement touristique mais également économique et social en favorisant les échanges de personnes et de fret, ainsi qu’en générant de l’emploi local et en s’engageant auprès de l’ONG Aéropartage.

A partir de 2017, l’ouverture de la ligne La Réunion / Antananarivo avait incarné un atout précieux pour les Îles Vanilles, facilitant les échanges économiques mais également les déplacements professionnels, personnels et touristiques, notamment les séjours touristiques combinés. La réouverture de cette ligne confirme la volonté de Corsair de développer sa présence dans l’océan Indien et réaffirmer son implication dans le développement économique de l’Île Rouge.
 

 Programme – vols Antananarivo / La Réunion / Paris-Orly

Depuis Antananarivo vers La Réunion : Tous les mercredis et samedis à partir du 28 juin 2023, puis tous les mardis et samedis à partir du 10 octobre 2023

Horaires (heures locales) : – Départ d’Antananarivo à 17h00- Arrivée à La Réunion à 19h35

Depuis Antananarivo vers Paris-Orly : Tous les mercredi et samedi, à partir du 28 juin 2023, puis tous les mardi et samedi à partir du 10 octobre 2023.

Horaires (heures locales) : – Départ d’Antananarivo à 17h00 – Arrivée à Paris-Orly à 7h25 (J+1)

Depuis La Réunion vers Antananarivo : Tous les mercredi et samedi, à partir du 28 juin 2023, puis tous les mardi et samedi à partir du 10 octobre 2023.

Horaires (heures locales) : – Départ de La Réunion à 12h30 – Arrivée à Antananarivo à 13h20 (J+1)

Depuis Paris-Orly vers Antananarivo : Tous les mardi et vendredi, à partir du 27 juin 2023, puis tous les lundi et vendredi à partir du 9 octobre 2023.

Horaires (heures locales) : – Départ de Paris-Orly à 21h20 – Arrivée à Antananarivo à 13h20 (J+1)

Tarifs

– Antananarivo / La Réunion – prix à partir de 426 USD TTC/personne AR (avec un bagage en soute)

– Antananarivo / Paris-Orly – prix à partir de 938 USD TTC/personne AR (avec un bagage en soute)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] TikTok en Nouvelle-Calédonie : le blocage du réseau social n’est pas suspendu

Saisi par des associations et des particuliers, le juge des référés du Conseil d’État ne suspend pas le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie. En effet, les requérants n’apportent pas d’éléments pour démontrer que ce blocage a des conséquences immédiates et concrètes sur leur situation et leurs intérêts, ce qui est une « condition d’urgence » nécessaire pour l’intervention du juge des référés. Dans un contexte où tous les autres réseaux sociaux et médias presse, TV et radio restent accessibles, et parce que ce blocage temporaire vise à contribuer au rétablissement de la sécurité sur l’archipel, le juge des référés rejette la demande des requérants.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.