CIVIS

Attaque de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé : Des cages de captures disposées sur le site

Alors qu'une nouvelle personne a été mordue par des chiens errants dans la forêt de l'Etang-Salé, la CIVIS indique avoir mis en place un dispositif pour "sécuriser le lieu". Depuis la première attaque au début du mois, 12 chiens ont été capturés par les agents de la fourrière.
Rappelons que La Réunion totalise à elle seule 20% des euthanasies pratiquées au niveau national, preuve s'il en est de l'urgence de modifier les comportements. De leur côté, les associations ne cessent de prôner la stérilisation et d'appeler à la responsabilité des propriétaires pour espérer endiguer le fléau.

Morsures de chiens à l’Etang-Salé : Une opération de capture organisée par la CIVIS

Alors qu'une personne a été victime de morsures de chiens ce matin à l'Etang-Salé, la CIVIS annonce qu'une opération de capture sera organisée afin d'identifier et capturer les animaux errants impliqués dans cet incident. L'intercommunalité rappelle que la divagation d’animaux non stérilisés est en partie responsable de la multiplication d’animaux errants et pose de graves problèmes de sécurité et de salubrité.