Revenir à la rubrique : Météo

Activité cyclonique : Risques de formation de plusieurs tempêtes

Une zone perturbée qui se trouve loin à l'Est pourrait devenir tempête en fin de semaine. Une autre zone est sous surveillance.

Ecrit par NP – le mercredi 08 février 2023 à 19H03

Une zone perturbée qui se trouve actuellement sous responsabilité australienne devrait entrer dans le bassin Sud-Ouest de l’océan Indien dès jeudi et pourrait se renforcer en tempête tropicale. Le risque est considéré comme important (plus de 60%). 

Si elle devenait tempête, la zone perturbée ne devrait pas pour autant concerner les terres habitées, du moins pour les cinq prochains jours. Elle pourrait cependant continuer à se déplacer vers l’Est et pourrait rencontrer et englober une circulation qui risque de bientôt se mettre en place au Nord-Est de Rodrigues.

Voici le bulletin de Météo France :

Des zones suspectes sont également présentes, et il y a un risque de formation d’autres tempêtes tropicales modérées pour les 5 prochains jours.

– Une zone perturbée est actuellement présente en zone de responsabilité australienne, en bordure Est de notre zone de responsabilité. La probabilité que ce système entre dans notre zone de responsabilité au stade de tempête tropicale Modérée (TTM) est jugée importante (entre 60% et 90%) demain jeudi. Ce système ne présente aucune menace pour les terres habitées durant les 5 prochains jours.

– Une zone suspecte est sous surveillance au Nord-Est de Rodrigues. Il existe un risque très faible de formation d’une tempête tropicale modérée dans cette zone, en journée de vendredi.

Prochain bulletin demain vers 16h heure de la Réunion, 15h heure de Mayotte.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Le vent baisse graduellement au cours de la journée

Encore du vent ce vendredi, mais sans aucune mesure par rapport à la veille. Des nuages et des averses sont aussi au programme. La zone Ouest est la seule qui reste concernée par une vigilance jaune vents forts. Celle-ci sera en cours jusqu’à 14 heures.

Cilaos impacté par les vents forts

En raison des conditions climatiques dégradées, les établissements scolaires du cirque ont été fermés ce jeudi dans la matinée. La CIVIS annonce également des risques de coupures d’eau et émet des recommandations. Un retour à la normale est prévu dès demain.