Revenir à la rubrique : Météo | Société

Activité cyclonique : Le risque de formation de tempête se renforce

Le Centre météorologique régional spécialisé confirme qu'une zone suspecte continue de s'organiser loin à l'Ouest des Mascareignes. Elle pourrait donner naissance à une tempête en fin de semaine. Il est ensuite "fort probable" qu'elle circulera au Nord-Est de notre archipel "sans impact sur les terres habitées".

Ecrit par Baradi Siva – le lundi 12 février 2024 à 17H48

Le Centre météorologique régional spécialisé de Météo France fait le point sur l’activité cyclonique en cours dans le Sud-Ouest de l’océan Indien. Une zone suspecte assez large se trouve toujours à l’Ouest de La Réunion et de Maurice.

Cette zone suspecte pourrait s’organiser et devenir un véritable système dépressionnaire baptisé entre le milieu de semaine et la fin de semaine. Le risque de formation d’une tempête est encore inférieur à 30% actuellement, mais atteint jusqu’à 60% ce vendredi.

Le CMRS indique par ailleurs que « si une tempête tropicale se forme, il est fort probable qu’elle circule en marge Nord-Est des Mascareignes sans impact sur les terres habitées. »

Les experts tiennent cependant à préciser que la zone suspecte un temps surveillée au Nord-Est de Madagascar ne donne pas signe d’organisation avancée. Le risque de formation d’une tempe^te dans ce secteur n’est cependant pas totalement exclu.

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DOGUS
19 jours il y a

L’Ouest et l’Est ne sont pas manifestement sur la même longueur d’onde… A préciser SVP !

Nino
19 jours il y a

Vite, allons dévaliser les supermarchés !!

Justedubonsens
19 jours il y a

Comme dirait le canard enchaîné “pan sur le bec” M.Silva. Le service météo parle du sud ouest de l’océan indien qui se traduit pour nous à l’Est des Mascareignes. L’image est suffisamment parlante.

Josette
19 jours il y a

L’est, l’ouest tout ça c’est pas évident… pour météo France.

cheche
19 jours il y a

« zone suspecte a l’ouest de La Reunion » pas fort z’infos d’apres la carte elle est positionnée nord est…a l’oppose. Le redacteur doit se relire!!!

lapoletchi
19 jours il y a

il y a de quoi perdre le nord avec cet article ………

Dans la même rubrique

Un diagnostic global du Sport à La Réunion pour façonner demain

La Conférence régionale du sport va lancer ses ateliers de concertation afin d’aboutir à un diagnostic général du sport à La Réunion et d’adopter un Projet sportif territorial (PST). C’est pourquoi tous les acteurs gravitant autour du monde du sport sont invités à venir donner leur avis pour préparer au mieux l’île à la pratique sportive de demain.

La Plus Fashion Week fait son show à l’hôtel Créolia

La première édition de La Plus Fashion Week océan Indien organisé par l’association Ô Cœur des Femmes, s’est tenu hier soir à l’hôtel Excel Créolia à Saint-Denis. Un show de trois heures, mélange de catwalk de collections et de tableaux artistiques qui ont ravi un public nombreux venu apprécier la diversité des mannequins et le professionnalisme des organisateurs.

Après vingt ans de conflit, l’élevage bovin de la famille Bègue pourrait être régularisé

Entre nécessité de préservation de l’environnement d’un côté, et appel à la défense d’une activité pastorale de l’autre, le débat sur l’élevage bovin de la famille Bègue, dans le fond de la rivière de l’Est, symbolise les fortes tensions entre autorités de tutelle et agriculteurs installés dans le cœur du Parc national. Après un an de médiation avec l’ONF, le Département, le Parc national et la Daaf, la possibilité d’un règlement à l’amiable, par le biais de la signature d’une convention d’occupation temporaire, semble être envisagée. Même si le Parc national, échaudé, requiert de solides garanties, notamment en matière de lutte contre les espèces exotiques invasives.