Revenir à la rubrique : Faits divers

Actes de vandalisme à l’école Yves Barau : La Mairie de Ste-Marie condamne fermement et promet des mesures immédiates

La Mairie de Sainte-Marie tient à exprimer son indignation et sa ferme condamnation suite aux actes de vandalisme perpétrés ce week-end à l'école Yves Barau, située à la Grande Montée.

Ecrit par N.P. – le mardi 13 février 2024 à 06H59
Photo d'illustration

Le 12 février 2024, une inspection des lieux a révélé des dégradations, notamment l’obstruction des serrures de toutes les portes par du fil de cuivre, entravant l’accès à plusieurs salles de classe.

« Nous déplorons ces actes de vandalisme qui non seulement endommagent les infrastructures publiques mais portent également atteinte à l’environnement d’apprentissage de nos enfants. La sécurité et le bien-être de nos élèves ainsi que du personnel éducatif restent notre priorité absolue », indique la mairie.

En étroite collaboration avec les forces de l’ordre, cette dernière travaille à faire toute la lumière sur ces événements. Toute personne détenant des informations utiles à l’enquête est encouragée à les partager avec les autorités compétentes.

« Nous assurons la direction, le personnel de l’école Yves Barau ainsi que les parents d’élèves de notre soutien total dans ces moments difficiles. Des mesures sont d’ores et déjà en cours pour réparer les dégâts et renforcer la sécurité de l’école afin d’éviter toute récidive », assure la mairie avant de conclure. « La Mairie de Sainte-Marie se tient solidaire de sa communauté éducative et réaffirme son engagement indéfectible en faveur d’un environnement sûr et propice à l’éducation de nos jeunes. »

Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trop bon trop con
19 jours il y a

Mesures immédiates ??? Oui ok on sort encore notre portefeuille pour cette délinquance . Vous êtes des incapables.

Chris
19 jours il y a

Ce sont certainement d’anciens élèves. Ils sont jeunes et ne savent pas tenir leur langue. Ils vont parler se vanter et l’information va circuler. Faut vraiment être des abrutis pour dégrader une école.

Troforpoumoin
19 jours il y a

Mesures immédiates de cette municipalité qui foire TOUT ce qu’elle entreprend ???

Dans la même rubrique

St-Denis : Les parents dépassés frappent leur garçon avec le tuyau d’arrosage

Le père et la mère minimisent les coups portés régulièrement à leur marmaille de 12 ans avec une ceinture. Mais les constatations médicales sont sans appel. Un jour de février 2020, ils se sont, chacun à leur tour, particulièrement acharnés à cause d’un « trop-plein ». Si la famille semble désormais réunie, les prévenus ont tout de même été condamnés ce vendredi. Le père est derrière les verrous pour d’autres faits de violences.

Trafic de drogues de synthèse : Le psychonaute sévèrement condamné

Des substances psychédéliques par kilo importées par colis postal de Chine où elles sont fabriquées par des laboratoires ont inondé La Réunion. Ces cristaux qui imitent la cocaïne ou les amphétamines ne seraient pas de la drogue, selon un trentenaire rejugé à sa demande par la cour d’appel en novembre 2023. Celui-ci s’est réclamé de sa consommation personnelle et n’a pas manqué d’imagination pour justifier son train de vie. Mais il n’a pas convaincu la cour dont la décision tombe comme un couperet.