René Bonin, qui a déjà été condamné pour homicide involontaire suite au décès d’un de ses amis emporté par une crise d’asthme à la suite d’un accident de la route, a de nouveau été condamné ce jeudi à 4 ans de prison ferme. La peine ayant été prononcée en son absence, un mandat d’arrêt a été prononcé à son encontre.
Le 26 décembre 2020 vers minuit et demi, Gregory M. était mortellement percuté sur la RN1 au niveau de l’Étang-Salé. Quelques minutes avant le choc, le jeune de 25 ans venait de se faire déposer par un couple qui avait accepté de le prendre en stop ainsi qu’un de ses amis. Les dalons alcoolisés s’étaient disputés au bord de la route. Tom avait décidé de quitter les lieux pour aller dormir sur la plage. Avec un taux d’alcoolémie de plus de 3 grammes par litre de sang et une récente consommation de stupéfiants, Grégory s’était assis sur les zébras de la bretelle d’insertion, dos à la route.
René Bonin, 45 ans, déjà sanctionné cinq fois pour conduite sans permis, rentrait chez lui au volant de la voiture de son beau-frère. « J’ai roulé sur quelque chose, mais je ne sais pas quoi », avait-il confié à ses proches. Le quadragénaire s’était arrêté une première fois 100 mètres plus loin et avait constaté que son véhicule était endommagé. Il avait tenté de repartir avant d’abandonner la Golf 800 mètres plus loin sans revenir sur ses pas.
Condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre à 4 ans de prison ferme, il avait fait appel de sa condamnation. Les déclarations du prévenu, peu loquace, concernant un choc avec un gros galet n’ont pas varié. La défense avait plaidé la faute inexcusable de la victime et sa prise de risque inconsidérée.
La représentante de la société avait requis 5 ans de prison. Après en avoir délibéré, la cour d’appel a prononcé la même peine qu’en première instance.
René B., 45 ans, déjà sanctionné cinq fois pour conduite sans permis,
Renéé Bonin, qui a déjà été condamné pour homicide involontaire suite au décès d’un de ses amis emporté par une crise d’asthme à la suite d’un accident de la route
sans permis, rentrait chez lui au volant de la voiture de son beau-frère.
– le beau-frère savait qu’il n’avait pas le permis, pourquoi il ne serait pas complice de cet homicide ?
il lui avait peut-être piqué la bagnole ?
Déjà causé la mort de quelqu’un, puis sanctionné cinq fois pour conduite sans permis, et il est en liberté…
Non, mais allo quoi !
Et il sera très prochainement de nouveau sur nos routes 😉😉
Pff un galet si t’es moin mi th totosh sa un la
Entre ceux qui sont pris X fois à rouler sans permis et continuent tranquillement, et les bourrés-drogués qui s’assoient sur la route à l’entrée des 4 voies…
4 ans bin srx la justice
🔺DÉJÀ CONDAMNÉ !
🥸 CONDUITE SANS PERMIS !
🚗 JE PENSAIS AVOIR ROULÉ
SUR UN GALET !
🥸 JE NE SUIS PAS INQUIET !
JE CONTINUE DE ROULER !
📍J’ABANDONNE LA VOITURE !
✔️ JE M’EN FUIS !!!
✒️ ✒️✒️✒️✒️✒️✒️✒️✒️
JUSTICE ! JUSTICE !
Cet homme est jugé
au Tribunal correctionnel !
04 ans de PRISON !
SEULEMENT !!!
🔺Il y a un gros problème
dans ce dossier : la SOUPLESSE !
🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵🥵
LO BOUG’ LÉ MOR !
SON FAMILL’ I PLÈR’ !
😜😜😜😜😜😜😜😜😜
LA JISTISS’ LÉ INJUST’ !!!
LO JIGEMEN LA PA BON DI TOU !!!
04 ANS OTÉ CRÉOL’ !!!
Ben si ou n’a poin de permis…. ou n’a poin d’assurance non plis !
Kissa y paye ?
Les assurances piochent dans un fonds d’indemnisation alimenté par les assurés (nous ceux qui payent) quand la personne responsable n’est pas assuré. Cela coûte plus cher a tout le monde car les conducteurs sans permis sont 3 fois plus accidentogesne que ceux qui l’ont et qui sont donc assuré