L’Etang-Salé

Etang-Salé : un baigneur emporté par une vague au Gouffre

Un homme de 28 ans a trouvé la mort cet après-midi sur le site du Gouffre à l'Etang-Salé. La victime faisait partie d'un groupe d'amis venus de Saint-Pierre pour se baigner. Il aurait été emporté par une vague. L'intervention des secours par hélicoptère pour transporter le baigneur vers la plage, où l'attendait un véhicule médicalisé, n'a pas permis de le sauver.

Fraude aux municipales à l’Etang-Salé : « Cette manipulation électorale a atteint son objectif »

Le volet pénal des élections municipales de 2020 à l'Etang-Salé s'est à nouveau joué devant la justice ce jeudi. Lors du premier procès à St-Pierre, les cinq personnes poursuivies avaient été relaxées. Le ministère public a requis des peines amende à l'encontre de trois d'entre eux, ceux qui avaient des responsabilités administratives et électorales le jour des faits. La décision de la cour d’appel est tombée ce jeudi 11 avril, les prévenus sont, comme en première instance, relaxés.

« L’appréhension du malaise professionnel »

Dans un communiqué, le référent Génération Ecologie L'Étang-Salé, Frédéric Agathe, rapporte "un cri d'alarme sur les défis au sein de la mairie de l'Étang-Salé". Il pointe notamment un "malaise professionnel" au sein de la municipalité, en raison d'une "rupture de confiance" entre les employés municipaux et leur hiérarchie.

Surf : Bientôt une nouvelle ZONEX à l’Étang-Salé ?

Pour offrir aux surfeurs sudistes un spot sécurisé, le CSR (centre sécurité requin) a présenté le dispositif que pourrait bientôt accueillir le spot du simulateur, à Étang-Salé. La question du financement d’un tel système reste encore à déterminer. Une nouvelle zone de baignade, plus grande, a également été évoquée.

L’Etang-Salé : L’état de catastrophe naturelle décrété pour la commune

Le préfet l’a confirmé ce jeudi matin, l’état de catastrophe naturelle et de calamité agricole sera bien décrété sur la commune de l’Etang-Salé après l’épisode de fortes pluies de début de semaine. Jérôme Filippini a également pu se rendre compte de l'étendue des dégâts directement auprès des habitants.

Étang-Salé : Durant une patrouille, un policier surprend son ex avec un homme

Un ancien policier a été jugé hier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour des faits de harcèlement sur son ex-femme. Il lui était également reproché d'avoir utilisé sa fonction pour identifier la plaque d'immatriculation du nouveau compagnon de la mère de ses enfants. Un procès complexe où chaque avocat a tenté de faire passer son client comme la victime au sein de ce couple.