Revenir à la rubrique : Social

Une quarantaine de camionneurs mauriciens interpellés par la police…

Est-ce une préfiguration de ce qui risque de se passer à la Réunion, au cas où les camionneurs décideraient d’aller jusqu’au bout de leurs menaces? Le site internet du journal Le Mauricien rapporte aujourd’hui qu’une quarantaine de camionneurs ont été interpellés ce matin à Port-Louis par la police, lors d’une manifestation organisée par la Platform […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le lundi 03 novembre 2008 à 22H12

Est-ce une préfiguration de ce qui risque de se passer à la Réunion, au cas où les camionneurs décideraient d’aller jusqu’au bout de leurs menaces?
Le site internet du journal Le Mauricien rapporte aujourd’hui qu’une quarantaine de camionneurs ont été interpellés ce matin à Port-Louis par la police
, lors d’une manifestation organisée par la Platform Kont Tax Abusiv Lor Produits Pétroliers (PKTAPP).
Les autorités considéraient qu’ils gênaient la circulation aux abords du rond point du Caudan, à Port-Louis.
La PKTAPP organise depuis plusieurs mois déjà des manifestations à Maurice -dont des opérations escargots- pour convaincre le gouvernement de baisser le prix des carburants. Et, ce matin, les camionneurs se sont joints à un nouveau mouvement de protestation, « pour donner plus d’ampleur à cet acte de protestation », et malgré l’annonce vendredi par le gouvernement mauricien d’une baisse de 15 et 20% du prix de l’essence et du gasoil.
Ce qui a poussé la police à les ramener à l’ordre. Selon les indications de la Road Safety Unit, « les manifestants avaient eu la permission de faire uniquement une procession de Réduit jusqu’au Champ-de-Mars ». « Lorsqu’ils ont commencé à descendre de leurs camions et à provoquer un embouteillage, la police a dû intervenir pour les ramener à l’ordre puisque c’était devenu là une action illégale ».
Une quarantaine de camionneurs ont été emmenés aux Casernes, laissant leurs camions sur les lieux du délit. Ils ont ensuite pu rentrer chez eux après plusieurs heures de négociation avec les policiers.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.