Revenir à la rubrique : International

Un Nigérian soupçonné d’avoir escroqué en ligne 53 millions d’euros

Interpol a annoncé ce mardi l’arrestation d’un Nigérian soupçonné d’avoir escroqué en ligne des centaines de victimes dans le monde. Montant du butin : plus de 60 millions de dollars (environ 53 millions d’euros). L’arrestation du suspect, connu sous le nom de Mike, s’est déroulée à Port-Harcourt, dans le sud du Nigeria. Elle a été menée avec le soutien de l’agence […]

Ecrit par – le mercredi 03 août 2016 à 10H17
Interpol a annoncé ce mardi l’arrestation d’un Nigérian soupçonné d’avoir escroqué en ligne des centaines de victimes dans le monde. Montant du butin : plus de 60 millions de dollars (environ 53 millions d’euros).

L’arrestation du suspect, connu sous le nom de Mike, s’est déroulée à Port-Harcourt, dans le sud du Nigeria. Elle a été menée avec le soutien de l’agence nigériane de lutte contre la corruption, la Commission de lutte contre les délits économiques et financiers (EFCC).
 

« A la suite de son arrestation (…), un examen des appareils saisis par la EFCC montre qu’il était impliqué dans toute une série d’activités criminelles, dont des escroqueries via des emails d’entreprises et des arnaques sur des sites de rencontre », indique l’organisation de coopération policière internationale dans un communiqué. 
Infiltration dans des comptes de courrier électronique

Interpol précise en outre que le réseau démantelé comprenait au moins une quarantaine de membres au Nigeria, en Malaisie et en Afrique du Sud, lesquels fournissaient les logiciels malveillants et commettaient les arnaques en ligne.

« Le réseau s’est infiltré dans des comptes de courrier électronique de petites et moyennes entreprises dans le monde, notamment en Australie, au Canada, en Inde, en Malaisie, en Roumanie, en Afrique du Sud, en Thaïlande et aux Etats-Unis », précise encore le communiqué.

Le suspect et un autre escroc présumé de 38 ans, arrêté dans la même ville, risquent des poursuites pour piratage informatique, association de malfaiteurs et obtention d’argent sous des prétextes fallacieux. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.