MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Louis: 6 mois de sursis pour l'agression sexuelle d'une fillette à la veille de Noël


Par PB - Publié le Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:36 | Lu 5152 fois

Les arguments de la défense et les explications du prévenu n’ont finalement pas convaincu le tribunal correctionnel de St-Pierre. 

Jean-Louis était poursuivi pour agression sexuelle sur la petite Jessica la veille de Noël 2018. En ce soir de fête, l’homme de 57 ans s’est fait inviter à la soirée en famille de son ami d’enfance, grand-père de l’enfant de 5 ans. La fillette a passé la quasi totalité de la soirée sur les genoux du quinquagénaire malgré les mises en garde. Au terme de la fête, elle a révélé à sa mère l’attouchement dont elle a été victime. 

Un geste que n’avait eu de cesse de nier, celui qui se targuait, à son procès le 22 août dernier, d'avoir auparavant travailler 25 ans avec des enfants "sans jamais avoir eu l’intention de faire du mal" 

Le tribunal a ainsi tranché ce jeudi et reconnu coupable Jean-Louis. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à son inscription au fichier des auteurs d'infractions sexuelles (Fijais).




1.Posté par pipo le 13/09/2019 08:44

* 5 ans-----> 6 mois de sursis

Et si la petite fille avait eu 1 ans il aurait pris 2 mois avec sursis j'imagine, c'est ça notre justice??? Je rêve!!!

2.Posté par Pascale le 13/09/2019 10:32

@pipo: sursis car pas de preuves.... au pays des droits de l'homme il suffit de la parole d'un enfant pour être condamné :) Un enfant (roi) ne peut pas mentir surtout à cet âge selon certains ministres!! :)

3.Posté par cmoin le 13/09/2019 11:37

Dus sursis! Elle est belle la justice!
C'est un encouragement ca!

4.Posté par ANGIE le 13/09/2019 11:49 (depuis mobile)

*Malgré les mises en gardes*??? De qui ? De la famille envers l'enfant ou envers l'adulte ? Ils étaient tous bourrés à cette soirée ou quoi ? Ça s'est passé sous leurs yeux ? Il faudrait tous les condamnés alors !

5.Posté par pipo le 13/09/2019 11:55

@Pascale

Désolé s'il avait été innocent, il n'y n'aurait pas eu condamnation mais une relaxe!
Je pense que la petite est passée devant un psychologue et le grand-père pervers devant un psychiatre...
Donc pas de preuve ne veut pas dire innocent...

6.Posté par Pascale le 13/09/2019 12:53

@pipo: et bien c'est parce que vous n'avez jamais été accusé à tort que vous dites cela!!! :) Car les condamnations se font selon l'appréciation des juges quand il n'y a pas de preuves! Et cela même si les expertises jouent en faveur du prévenu... :) Vous ne connaissez rien de la justice péi surtout comment cela fonctionne dans le tribunal de st Pierre ...

7.Posté par ELECTEUR ECOEURE le 13/09/2019 15:30

et oui vive la justice francaise
si je suis a la place du papa
je coupe les c... a ce salopard!!!!!
[Modéré]

8.Posté par Fredo974 le 13/09/2019 15:32 (depuis mobile)

C'est la preuve que le père Noël existe ..

9.Posté par Targie le 14/09/2019 14:50 (depuis mobile)

De toute façon, le problème n''est toujours pas règlé avec ou sans sursis... A propos de "JUSTICE" St Pierre TGI a été pdt un bon moment hébergé la pedo criminalité, juge pour enfants, greffière, avocats le savaient , mais déplacement vers autre lieux

10.Posté par Targie le 14/09/2019 14:57 (depuis mobile)

C''est comme l''éducation nationale, des qu''il y a signalements d''instit, ils les bougent et, plus rien, affaire réglée... Système quand tu nous tiens !!! Mais sachez que le pouvoir absolu n''appartient pas ces hommes. Seul LuI fera JUSTICE, alléluia !!

11.Posté par Targie le 14/09/2019 15:02 (depuis mobile)

D'ailleurs en retraçant les 25 ans auprès des enfants, je pense trouver des situations similaires a coup sûr... pourquoi ne font ils pas ce genre d'enquête, ça serait intéressant d'avoir les témoignages d'enfants qu'on ont eu a faire a ce pervers !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes