Revenir à la rubrique : Justice

Rivière du Mât: Six pêcheurs de bichique à la Javel condamnés

Les sept pêcheurs de bichique interpellés, en juin dernier, avec des bidons de Javel dans la Rivière du Mât, comparaissaient devant la justice hier, rapporte le Jir.  Les agents de la Brigade Nature Océan indien (BNOI) avaient également retrouvé en leur possession dans leurs vouves plus d’un kilo de bichique et des anguilles. Plusieurs barrages filtrants […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 12 mai 2017 à 10H19

Les sept pêcheurs de bichique interpellés, en juin dernier, avec des bidons de Javel dans la Rivière du Mât, comparaissaient devant la justice hier, rapporte le Jir

Les agents de la Brigade Nature Océan indien (BNOI) avaient également retrouvé en leur possession dans leurs vouves plus d’un kilo de bichique et des anguilles. Plusieurs barrages filtrants avaient été érigés. 

Inscrits à la Fédération des pêcheurs traditionnels, tous ont, ce jeudi, nié leur implication expliquant entretenir régulièrement le site. Face aux agents de l’Etat, ils n’auraient en rien avoué mais tout juste décrit le process de la pêche à la Javel. Une technique éminemment nuisible pour l’environnement. 

Défendus par Me Léopoldine Settama, six d’entre-eux ont été condamnés à 2 500 euros d’amende dont 2 000 euros avec sursis. Le juge a retenu le vice de forme pour l’activité de pêche illégale et la relaxe pour l’un des pêcheurs.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique