Revenir à la rubrique : Social

RSTA : 67% des dossiers irréguliers

Selon la CGSS, qui a reçu aujourd'hui le CAP (Comité d'Action Populaire), 67% des dossiers de demande de RSTA (Revenu Temporaire d'Activité) présentent des anomalies.

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 24 août 2009 à 16H38

Le CAP a été reçu aujourd’hui par la CGSS afin de faire le point sur la situation des dossiers RSTA dans l’île. « D’après les sources de la CGSS, 67% des 93.000 dossiers enregistrés à ce jour présentent des anomalies et sont donc rejetés par le système informatique centralisateur à Bordeaux ».

Selon le CAP, la direction de la CGSS prévoit « un traitement particulier » des dossiers irréguliers « par le biais d’une plateforme téléphonique ou par courrier en vue de les régulariser dans les meilleurs délais et satisfaire la totalité des paiements vers la mi-octobre ». Par ailleurs, notons que certains ayant-droits ont déjà été contactés depuis plusieurs jours par la plate-forme téléphonique pour compléter leur dossier…

Le Comité d’action populaire dit prendre acte que « seulement 18.490 paiements ont été effectués. A la question que voulez-vous faire pour palier à cette question, la CGSS nous répond que 94 personnes ont été embauchées pour accélérer le processus et des trains de paiements sont prévus tous les 15 jours ».

A noter que la date butoir de remise des formulaires est repoussée au 15 septembre prochain, comme le prévoit le dispositif et l’application du décret 2009-602 du 27 mai 2009. Le CAP rappelle que pour le prochain trimestre et pour les mois de juillet-août, le plafond des ressources passe de 1.849,46 euros à 1.872,82 euros par mois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.