MENU ZINFOS
Education

Pour la FSU, "cette rentrée de mai est plus que prématurée, elle doit être repoussée"


La FSU réagit suite aux annonces d'Edouard Philippe. "La FSU prend acte des décisions annoncées concernant la réouverture progressive des établissements scolaires", indique le syndicat qui estime toutefois que cette rentrée est "prématurée".

Par A.D - Publié le Mardi 28 Avril 2020 à 19:44 | Lu 1126 fois

Le Premier Ministre vient de présenter à l’Assemblée Nationale les contours du déconfinement programmé à compter du 11 mai prochain.

La FSU prend acte des décisions annoncées concernant la réouverture progressive des établissements scolaires. Si le principe d’un retour échelonné peut s’entendre, force est de constater les incohérences et l’impréparation du gouvernement: s’il s’agissait bien de lutter contre le décrochage scolaire, pourquoi alors faire rentrer d’abord les plus jeunes? Pourquoi sur la base du volontariat?
Comment organiser la distanciation sociale dans les écoles quand le bati scolaire montre déjà ses limites en temps normal?

Mais surtout, pourquoi une telle précipitation alors que les garanties de protection sanitaire ne sont pas acquises, que d’autres lieux d’accueil du public demeurent fermés (café, restaurants, cinémas,…), que le Conseil Scientifique lui-même y est opposé?

Pour la FSU, cette rentrée de mai est plus que prématurée, elle doit être repoussée.

L’urgence est sanitaire, pas scolaire ni économique. 
 




1.Posté par JORI le 28/04/2020 20:48

Et repoussée à quand, car rien ne dit que la situation au 11 mai ne sera pas la même dans plusieurs mois!!.
Que ferait la FSU des enfants s'ils ne vont pas à l'école?. Resteront ils confinés à étudier en ligne?. Qui propose la FSU pour les garder chez eux?. Mais peut être que la FSU envisage de rémunérer un parent restant pour la garde d'enfant?.

2.Posté par hardcore le 29/04/2020 07:05

Vu les températures que nous avons déjà cette semaine, à la rentrée tous les gamins de CP qui ne sont pas scolarisés sur le littoral vont être enrhumés, tousser, avoir du mal à se moucher,...
C'est une réalité du terrain.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes