MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Plainte de Gino contre Nassimah : Le coup de pied de l'âne...


Par - Publié le Vendredi 6 Février 2015 à 11:53 | Lu 3622 fois

Ainsi, Gino Ponimballom porte plainte contre Nassimah Dindar. Si j'étais méchant, je dirais que c'est le coup de pied de l'âne (Définition du dictionnaire : "Insulte qu’adresse un homme lâche ou faible à celui dont il n’a plus à redouter le pouvoir ou la force"). Mais je ne le dirai pas, car tout le monde sait que je ne le suis pas...

Avouez cependant que la nouvelle est surprenante : voilà quelqu'un qui a toujours appartenu à la majorité de la présidente du Conseil général, qui a trahi quand elle a trahi, qui a bénéficié de ses largesses, qui a voyagé plus que de raison en classe Affaires sans raisons valables, qui a été payé (grassement) en ne travaillant presque plus depuis de longs mois... et qui aujourd'hui porte plainte contre celle qui l'a toujours protégé !

Faut-il que le motif de discorde soit important.

En fait, Gino en veut à Nassimah de ne pas l'avoir choisi comme co-listier pour les prochaines départementales dans le canton de St-Denis qui va englober le centre-ville de St-Denis, le Bas-de-la-Rivière et la Montagne. Comment a-t-elle pu lui préférer Serge Hoarau, l'originaire de Montgaillard, à lui, l'enfant de la Montagne et conseiller général sortant ?

L'explication est simple... Nassimah, pour affaiblir René-Paul Victoria et se renforcer, a beaucoup fait pour attirer dans son groupe Serge Hoarau qui était jusque là le plus fidèle et dernier lieutenant de RPV. Mais cette acquisition a immédiatement posé un très gros problème à Nassimah. Pour que la prise de Serge Hoarau soit intéressante, encore faut-il qu'il soit encore conseiller départemental dans la future assemblée. Or, Nassimah Dindar avait signé un protocole d'accord, à l'occasion des négociations avec Michel Lagourgue pour le 2ème tour des municipales, dans lequel elle s'engageait à soutenir la candidature de Jean-Jacques Morel dans le canton dans lequel souhaitait se présenter Serge Hoarau.

Elle n'avait donc plus que deux solutions : Trahir sa parole (une fois de plus) et soutenir en sous-main Serge Hoarau qui avait déjà annoncé qu'il serait candidat coûte que coûte, ou lui trouver un autre point de chute. Et la seule autre alternative était de le prendre comme co-listier sur la Montagne... au détriment de Gino Ponimballom qui se voyait déjà élu dans un fauteuil, dans l'ombre de Nassimah.

Pour une fois, Nassimah Dindar a décidé de respecter sa signature et elle a donc choisi de prendre en binôme Serge Hoarau. Exit donc Gino Ponimballom... D'où sa colère car il a bien conscience qu'il n'a aucune chance contre la popularité de Nassimah Dindar et les moyens du Conseil général.

Ne lui reste plus dès lors qu'une solution pour arriver malgré tout à ses fins : la voie judiciaire.

Nassimah aurait tort de sous-estimer la plainte portée contre elle par le conseiller général sortant. Les années qu'il a passées rue de la Source lui ont permis de tisser un réseau d'amis susceptibles de lui fournir des preuves et il est de notoriété publique que Nassimah Dindar a toujours usé -et abusé- des moyens du Conseil général pour se faire élire aux différentes élections auxquelles elle s'est présentée. Tout comme ses adversaires de la mairie de Saint-Denis d'ailleurs qui protestaient, mais qui en faisaient tout autant. C'est le jeu politique, paraît-il...

Un jeu qui peut continuer longtemps, sauf si un grain de sable vient se glisser. Et le principal est justement une enquête judiciaire, à condition que l'on dispose de preuves solides... et que le procureur de la République ne s'empresse pas de classer la plainte sans suite, au nom de la protection d'une certaine stabilité politique, ou d'amitiés liées à l'occasion de cocktails ou de dîners en tête-à-tête ! Combien de plaintes contre des hommes et femmes politiques, pourtant fondées sur des preuves indiscutables, ont ainsi fini à la poubelle ?

Reste donc à connaître le sérieux des plaintes de Gino Ponimballom. A l'écouter, elles sont réelles. D'après son communiqué, il aurait fourni une liste détaillée de noms de Montagnards soudainement embauchés au Conseil général ou dans ses satellites, et de travaux engagés dans le secteur de la Montagne par le Département à quelques mois des élections.

Rien n'interdit au Département d'embaucher des habitants de tel ou tel secteur, y compris en période de campagne électorale. Encore faut-il que le pourcentage de personnes embauchées n'excède pas de façon flagrante celui de leur poids dans la population globale.

De même, rien n'interdit à Nassimah Dindar d'envoyer le Glaive effectuer des travaux de fleurissement sur la route de la Montagne en période de campagne électorale. A condition que ces travaux s'inscrivent dans un programme habituel et régulier.

Si tel n'est pas le cas, elle a du souci à se faire... Et ce n'est pas son argument selon lequel "cette démarche est particulièrement surprenante car Monsieur Gino Ponin Ballom est actuellement Conseiller Général et participe pleinement aux décisions des organes délibérants de la Collectivité" et qu'elle "traduit cependant un état d’esprit particulier de l’intéressé consistant à penser que des services publics rendus à la population de La Réunion (dont la ville de Saint-Denis et le quartier de la Montagne font partie), (...) relèveraient d’opérations à destination électorale", qui suffira à convaincre les juges.

Elle ne serait pas la première à gagner sur le terrain électoral et a être ensuite mise KO sur le terrain judiciaire...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Vérité je chéris ton nom le 06/02/2015 13:00

Merci Pierrot pour toutes ces infos croustillantes !
On connait tous Nassimah, on sait comment elle procède...
Et encore, tout n'est pas dit ! Ce n'est que la partie immergée de l'iceberg...
Et si on enquetait du coté des services fiscaux à Madagascar ! Des tetes tomberaient...
Zinfos974 est le seul organe d'informations ou l'on trouve des infos exclusives que l'on ne trouverai nulle part ailleurs.
Longue vie à Zinfos974 !
Longue vie à Pierrot Dupuy !

2.Posté par DOM le 06/02/2015 15:53

ND: la racine du mensonge se trouve l'image idéalisée que nous avons de nous-mêmes et que nous souhaitons imposer à autrui.

3.Posté par ti kaf le 06/02/2015 16:37 (depuis mobile)

Gino aller tir de feuilles un pou ou et un pou mwin

4.Posté par lebon le 06/02/2015 16:44

reprocher au conseil général d'entretenir la voirie dont il a la charge, reprocher aux services du Glaive d'être actif dans la lutte anti-vectorielle en période cyclonique, reprocher au sdis et à l'ONF de travailler et reprocher enfin au conseil général d'aider à l'insertion professionnelle par l'embauche de contrats aidés sous les encouragements des socialistes, il est fort ce gino !

5.Posté par Philippe TECHER le 06/02/2015 17:13

ben c'est grave comme accusation PIERROT n'as tu pas peur d'être poursuivi pour calomnie? ou ce que tu dis est vrai? dans ce cas, une odeur nauséabonde règne en politique à la Réunion, quelle MAFIA!!!!!!

6.Posté par KLD le 06/02/2015 17:49

"Un jeu qui peut continuer longtemps, sauf si un grain de sable vient se glisser. Et le principal est justement une enquête judiciaire, à condition que l'on dispose de preuves solides... et que le procureur de la République ne s'empresse pas de classer la plainte sans suite, au nom de la protection d'une certaine stabilité politique, ou d'amitiés liées à l'occasion de cocktails ou de dîners en tête-à-tête ! Combien de plaintes contre des hommes et femmes politiques, pourtant fondées sur des preuves indiscutables, ont ainsi fini à la poubelle ? " : Pierrot décrit admirablement et avec une lucidité certaine , les pratiques politiques qui existent certes au niveau national mais , exacerbées sur notre ile (concentration du au tellurisme local ?) avec effectivement la complicité d'une certaine soi disante jet set local avec rolex et gros loto en option et ce quelque soit le bord politique ............. triste tropique . des jeunes comme "oser et croire " pourrait changer la donne , il me font rever !!!!!

7.Posté par Charlie creole le 06/02/2015 18:23

Merci Pierrot Dupuy. Les informations données sont tes précises. Et si la justice fait bien son travail, il sera simple de vérifier auprès du service des RH le nombre important ou pas de gens de la Montagne. Concernant le fleurissement tout le monde sait si c'est fait tous les ans ou uniquement avant cette élection.

8.Posté par KLD le 06/02/2015 18:55

5 est naif ou "joue " au naif ??

9.Posté par DOM le 06/02/2015 19:03

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami avant qu’il inocule son venin est aussi complexe que de nettoyer l’anus d’une hyène. A Kourouma

10.Posté par DOM le 06/02/2015 19:14

On a beau dissimuler ses excréments au fond de l'eau, ils remontent toujours a la surface.

11.Posté par KLD le 06/02/2015 19:40

DOM donne ds la haute philosophie , excellent !!!!

12.Posté par alekons le 06/02/2015 20:36

Si seulement ça pouvait ramener notre lavandière es petites culottes au lavoir...Espérons le ! Quant au sieur Ponin, cela démontre s'il en était encore besoin que seul le pouvoir et son petit train de bienfaisances l'intéresse. LO RES, kréol, alé zoué kanet da'n la kour patel !

13.Posté par KLD le 06/02/2015 21:27

ben , na un peu la appris à jouer kanet ds la cour lécole , mais na bien lontant !!!!!

14.Posté par Dignité le 06/02/2015 22:21

Pour les travaux d'embellissement de la route de la Montagne, c'est nouveau et cela coïncide avec la proximité des élections où la Présidente du CG est candidate. Donc, il y a danger pour elle sur le terrain judiciaire. Après tout, c'est peut-être dans sa stratégie électorale. Gagner les élections et durer ensuite quitte à faire appel des jugements qui pourraient la condamner.
Le plus drôle c'est que le coup est porté par Gino Ponimballom qui est un homme sans scrupule qui bouffe à tous les rateliers pour conserver le pouvoir. A droite, à gauche, au centre. Il est partout. Il a le don d'ubiquité.
Son incompétence notoire et son sens de la démesure l'ont même incité à exiger une présidence des affaires culturelles au CG alors que son expérience dans le domaine culturel consistait surtout à surveiller des gamins qui venaient lire des livres à la bibliothèque départementale.
Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît.
les livres

15.Posté par Laïcien le 06/02/2015 23:42

Mr Zino lé parèy in clé pass partou,,,, et la dame si la photo là ,,,, lé pas une Sainte non plu hein ,,maintenant c' la justice i fo lu mèt l'ordre dans ce gros désordre administratif sur l'île dit DÉPARTEMENT FRANÇAIS 1946 .

16.Posté par Ginognogno le 07/02/2015 08:04

Juste une chanson, celle qui parle aux gros machos totocheurs ! Cela résume bien toute l'histoire du fil à beurre .

17.Posté par credo ... ego sum le 07/02/2015 10:21

Le credo de bien des politiques c'est un tout-à-l'ego ...

18.Posté par diana le 07/02/2015 10:36

Ces gens là préférent mourir que de de perdre leur poste mais je ne citerai pas de nom par respect pour leur mémoire.J'avais un ami qui était dans la majorité du CR à une certaine époque et m'a dit que c'était comme s'il gagnait au loto tous les jours.

19.Posté par la lutte finale le 07/02/2015 11:15

faut ilconsidérer la montagne comme le fonds de l'eau ?

20.Posté par Charlie creole le 07/02/2015 13:36

Le Conseil Général : principalement le Social, mais aussi les collèges et les routes, la Culture, et pour finir l'Amelioration de l'Habitat ...

21.Posté par MARFEE le 07/02/2015 15:30

CE QUE JE RETIENS

C'est que les juges détiennent aujourd'hui le Pouvoir.
C'est que n'importe quel élu ayant un poste exécutif peut-être torpillé en vol s'il brigue un mandat.
C'est que la notion de ''compte de campagne'' est mal définie.
C'est que le contentieux va pourrir la vie politique de longs mois encore.

22.Posté par Sélectif triaz le 07/02/2015 16:21

Marrant....toujours rien sur zinfos...sur les perquisitions de la gendarmerie nationale dans les bureaux du conseil régional?!?
Suspicions de malversations quand même...diligentant enquête et saisis de documents, ordinateurs, interrogatoires....non, ça existe pas.
L honnêteté journalistique et percunier ? impose de donner du poids à une plainte contre dindar...

(Réponse de Pierrot Dupuy : Avant d'accuser bêtement et surtout anonymement, tu devrais mieux lire. Nous avons évoqué le sujet...)

23.Posté par KLD le 07/02/2015 17:49

ce que je retiens : la pub gros doigt du cg est nulle !!!!!!!!!!!!!!!!!

24.Posté par KLD le 07/02/2015 17:50

je parlais du vilain panneau ds les rampes ..bien sur !!!!!

25.Posté par KLD le 07/02/2015 20:32

un seul bémol au panneau qui aurait sa raison d'etre ( meme si lu lé vilain et que lu fé : qu'est ce que le CG est formidable ....hum ...pardon , je tousse !!!.)/ suite aux derniers "rallys " de lotos l'année dernière , les makotts s'en étaient donner à cœur joie pour dégueulasser .......... la fameuse culture " du respect de l'envirronement " que nombres de réunionnais ont oublié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec le ' na de moun pou ramasser" , encore entendu dernièrement , et oui, ce n'est pas une " caricature " , c'est la TRISTE REALITE , !!!! l'ile intense na enkor de progrès pou fé , mais nou lé formidable ...........faut y croire , hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

26.Posté par bibi le 09/02/2015 12:17

peut importe l'essentiel est de porter plainte quand tout va trop loin et c'est allé déjà très loin mais à chaque fois il y a toujours un piston de France ou d'ici dans les cocktaisl qui fait que tout tombe à l'eau alors que tout le monde sait ce qu'il se passe au cg avec sa politique du favoritisme , du clientélisme.et bien d'autre abus venant du staff de la présidente et de son cabinet.La grosse sonnette d'alarme a été l'affaire panshbaya hélas il y a encore eu un truc qui a les a sauvé.
Gino sera peut être notre sauveur car tout le personnel du cg attend son départ, plus personne ne veut de sa politique et de sa faconde gérer le Cg. Comme les communiste à la région, le Cg est leur maison pas étonnant que le reste du PCR fasse campagne et porte à porte pour elle

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes