Revenir à la rubrique : Culture

Ouverture du 2nd festival du Film Court de St-Pierre ce mercredi 15

Le second festival du Film Court se déroulera à Saint-Pierre, au cinéma du Moulin à Café. 25 films y sont en compétition, dont 3 films réunionnais.

Ecrit par BA – le mardi 14 novembre 2017 à 19H15

Le directeur du Festival du film court, l’homme de cinéma Armand Dauphin, par ailleurs directeur d’Ohana, distributeur de films d’Art et essai, est particulièrement satisfait du cru 2017 de ce festival de court-métrages.

En compétition pour cette seconde édition, 25 films internationaux, avec des productions du Pérou, de Palestine, d’Espagne, Belgique, d’Inde, et de France. Trois films en compétition ont été tournés à La Réunion, avec des acteurs et des techniciens réunionnais. Il s’agit de « L’allée des siffleurs », de Julien Hérichon, « Tangente » de Julie Jouve, et de « Mon bann rêv’ lé en kréol » de Guillaume Kondiki.

Le festival accueille deux invités célèbres : la jolie réunionnaise Séverine Ferrer, et l’acteur Thierry Sanitier, qui joue dans la série télévisée « Nos chers voisins ». Les deux acteurs rencontreront le public réunionnais, Thierry Sanitier présidera une séance en plein air à l’espace du Moulin à Café, tandis que Séverine Ferrer, sous la casquette de réalisatrice,  présentera son court-métrage « Opération Saint Esprit » le dimanche 19 à 17h, au cinéma du Moulin à Café.

Le festival se veut aussi l’occasion pour les Réunionnais de rencontrer le directeur de casting Jeap Sivaggiali, qui travaille très régulièrement à La Réunion, et qui expliquera les arcanes de la figuration aux personnes désireuses de faire de la figuration sur l’île.

Le film vainqueur de la compétition se verra remettre le « prix des spectateurs », car c’est le public qui décidera de son film favori, des bulletins de vote étant distribués à chaque projection.

Dimanche 19 à 18h, le court-métrage gagnant sera projeté de nouveau au public.

Interrogé sur ses raisons de travailler dans le cinéma, Armand Dauphin explique que la vocation lui est venue très jeune, suite à une séance de cinéma. « À 7 ans, je suis allé voir « Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine » avec mes parents, et à la sortie de la salle, je leur ai annoncé que je voulais faire du cinéma », dit-il. Une passion qui ne l’a pas quitté, car, alors au collège, et face à l’incrédulité de ses camarades et professeurs, il affirme « Je vais me battre pour réaliser mon rêve. » Un rêve qu’il partage avec le public réunionnais depuis 20 ans, organisant des festivals de cinéma, et distribuant des films de grande qualité.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.