Océan Indien

Maurice fête les 45 ans de son indépendance

Mardi 12 Mars 2013 - 15:36

Maurice fête les 45 ans de son indépendance
L'île Maurice commémore ce mardi le 45e anniversaire de son indépendance. Le coup d'envoi des festivités débutera à 18 heures au stade Anjalay à Belle-Vue, où auront lieu de nombreuses animations.

Plus de 500 artistes prendront part aux festivités, et le public pourra voir parader les forces armées. Petit clin d'oeil à la Réunion, le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de la marine des Fazsoi (forces armées de la zone sud de l'Océan Indien) prendra part également à ces manifestations en faisant des démonstrations de sauts en parachute.

Dans un discours adressé hier aux jeunes, le Premier ministre Navin Ramgoolam a insisté sur "l'unité nationale" et que la diversité culturelle et ethnique est un héritage "inestimable" du passé.

Invité d'honneur de ces célébrations, le président indien Pranab Mukherjee, en visite dans l'île Soeur pour trois jours, a rappelé les liens unissant Maurice à l'Inde, en faisant le rapprochement entre la date symbolique de l'accession de Maurice à l'indépendance (12 mars 1968) avec la marche du sel à l'initiative du Mahatma Gandhi (12 mars 1930), premier pas vers l'indépendance du sous-continent indien.
S.I
Lu 1395 fois



1.Posté par pierrot le 13/03/2013 07:03

joyeux anniversaire à tous mes compatriotes mauriciens en cette occasion si importante grâce à feu Sir Seewoosagur Ramgoolam qui a oeuvré pour l'accession à l'indépendance de Maurice et surtout la fierté de tenir debout que ce soit au niveau économique ou politique.
j'espère que cette année on verra naître une vraie coopération régionale car dans les îles de L'océan indien on possède des jeunes intellos et surtout très qualifiés dans tous les domaines.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues