Revenir à la rubrique : Social

Manifestation contre la vie chère devant la préfecture

Ce matin, une dizaine de personnes appartenant à l’association CDCR (Comité de défense des consommateurs réunionnais) ont manifesté devant les grilles de la Préfecture pour réclamer des mesures face à l’augmentation du coût de la vie à la Réunion. « i[On est là ce matin car on regarde ce qui se passe sur Mayotte. Les Mahorais […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 octobre 2011 à 11H44

Ce matin, une dizaine de personnes appartenant à l’association CDCR (Comité de défense des consommateurs réunionnais) ont manifesté devant les grilles de la Préfecture pour réclamer des mesures face à l’augmentation du coût de la vie à la Réunion. « i[On est là ce matin car on regarde ce qui se passe sur Mayotte. Les Mahorais se battent contre la vie chère et les augmentations de prix]i », explique Benoit Mardemoudom, président de l’association CDCR.

Une manifestation dans le calme pour déposer une mention au directeur de cabinet de la préfecture afin d’être reçu par la ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, en visite à la Réunion à la fin de la semaine. « i[Pourquoi une manifestation devant la préfecture ? Car c’est le symbole de l’Etat]i », souligne-t-il.

Le Comité de défense des consommateurs réunionnais a demandé au préfet dans sa motion la mise en place en « urgence » d’une table ronde pour avancer sur la problématique des prix à la Réunion portant sur les produits de consommation courant, les tarifs bancaires ou encore le prix des carburants. « i[On ne comprend pas comment le préfet peut à lui tout seul décider d’augmenter les carburants au détriment de 750.000 habitants de la Réunion]i », conclut-il.

A noter dans les personnes présentes pour cette manifestation, la présence d’Aniel Boyer et de certains des militants du parti indépendantiste Nasion Rénioné.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.