Revenir à la rubrique : Social

Les planteurs bloquent les usines de Bois-Rouge et du Gol

Les planteurs de cannes sont en colère, plus particulièrement les adhérents de la FDSEA qui ont décidé de bloquer l’usine du Gol cet après-midi. Ils entendent ainsi protester contre les modalités permettant au CTICS (Centre Technique Interprofessionnel de la Canne et du Sucre de la Réunion) de mesurer la richesse des cannes livrées par les […]

Ecrit par . – le lundi 10 septembre 2012 à 13H55

Les planteurs de cannes sont en colère, plus particulièrement les adhérents de la FDSEA qui ont décidé de bloquer l’usine du Gol cet après-midi. Ils entendent ainsi protester contre les modalités permettant au CTICS (Centre Technique Interprofessionnel de la Canne et du Sucre de la Réunion) de mesurer la richesse des cannes livrées par les planteurs dans les différents centres de réception.

Pour Frédéric Vienne, le président du syndicat, c’est plus particulièrement la façon dont seraient réalisés les prélèvements qui pose problème. Les planteurs de la FDSEA réclament une réunion dans l’urgence pour que soit redéfinie la méthode d’échantillonnage.

Depuis ce matin, l’usine de Bois-Rouge, à Saint-André, est également bloquée par des planteurs en colère.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.