MENU ZINFOS
International

Les pirates Anonymous détournent plus d'un million de dollars... au bénéfice d'associations caritatives


Par . - Publié le Lundi 26 Décembre 2011 à 18:00

Les pirates Anonymous détournent plus d'un million de dollars... au bénéfice d'associations caritatives
 
Le jour de Noël, les hackers du groupe Anonymous se seraient offerts le piratage de l'agence privée de renseignement américaine Stratfor. Ils le revendiquent.

Avec la base des fichiers clients du cabinet, dont l'armée américaine, Apple ou encore Microsoft, ils auraient utilisé les milliers de données bancaires récoltées pour réunir plus d'un millions de dollars au bénéfice d'associations caritatives. En trophée, des reçus censés laisser une trace de leur passage effectif dans les affaires de Stratfor, ont été publiés sur la toile.

"Stratfor et moi prenons cet incident très au sérieux. La relation de Stratfor à ses membres et, en particulier, la confidentialité de leurs données, nous importent beaucoup. Nous collaborons étroitement avec les forces de l’ordre dans leur enquête et nous les aiderons à identifier les individu(s) responsables", a assuré par mail à ses contacts professionnels le patron de l'organisme piraté, George Friedman.

Des figures emblématiques du Star System seraient à présent dans le collimateur du groupe d'activistes, d'après la mention qui en est faite sur le compte Twitter des Anonymous. Justin Bieber, Lady Gaga, Kim Kardashian and Taylor Swift pourraient être leurs prochaines victimes privilégiées…




1.Posté par Thierry le 26/12/2011 20:27

Cela veut DIRE qu'ils SONT PLUS FORTS que les forts... donc nous avec notre petit mot de passe que l'on a mis deux heures à créer et sans ingénieur derrière nous, nous sommes donc de VRAIS NULLLLLSSSSSSSSSSS....

Ca craint internet... n'empêche... Zinfos tu nous protèges au moins ????

2.Posté par Fantômette974 le 27/12/2011 04:32

Les robins des bois des temps modernes ... à vérifier tout de même que l'argent a bien été là ils le prétendent et qu'il ne s'agit pas juste d'un immense coup de pub.

Récupérer des données bancaires est une chose, les exploiter pour effectuer des transferts financiers une autre !

3.Posté par môvélang le 27/12/2011 06:01

zinfos nous protège, mais selon la loi, il est obligé de donner ce que le service d'espionnage français lui demande, on doit avoir peur autant des pirates que des renseignements généraux.
la dessus, les américains ont accès à toutes les communications que ce soit internet , portable , téléphone, radio etc !

4.Posté par Montfort le 27/12/2011 09:32

Dommage qu'ils soient anonymes j'aurais aimé leurs serrer la main pour les féliciter. Lorsqu'un huissier bloque votre compte et rafle votre argent c'est le même principe sauf que l'huissier est nul et qu'il a besoin de la complicité active de la banque.... Concernant cette affaire par contre je ne vois pas l'intérêt car il me semble évident que l'organisation caritative ne pourra utiliser ses fonds dont l'arrivée sur leur compte laissera, je suppose, une trace !! J'espère me tromper. Maintenant concernant nos mots de passe, il est évident que si un organisme " officiel" le veut le serveur le lui donnera sans problème. Si l'on ne veut pas être fliqué il faut commencer par larguer face book ou autre, jeter son gsm couper sa carte de crédit et jeter son chéquier, ne plus avoir de n° de ss etc... Vaste programme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes