Toujours dans la volonté de s’adapter aux nouveaux besoins, les règles de prêt ont été assouplies. Il est maintenant possible d’emprunter plus de documents.
Un nouveau service a vu le jour : le prêt d’ordinateurs portables, afin de réduire la fracture numérique. Grâce au soutien des collectivités locales, ce sont actuellement 459 ordinateurs qui sont à disposition des étudiants.
Ayant constaté que de nombreux jeunes réunionnais scolarisés dans l’hexagone ont fait le choix de se confiner à La Réunion, l'Université de La Réunion souhaite leur proposer un lieu de travail et leur permettre d’emprunter les documents dont ils ont besoin. C’est pourquoi l’inscription aux bibliothèques de l'Université de La Réunion est gratuite pour les étudiants réunionnais inscrits dans une université de métropole et en séjour à La Réunion.
Enfin, la recherche documentaire étant essentielle pour les étudiants, les bibliothèques de l'Université de La Réunion étoffent leur offre de formation à la documentation et proposent des ateliers en présentiel mais également à distance.
Et pour pouvoir oublier le stress et s’ouvrir au monde, nos bibliothèques maintiennent leurs expositions et animations (escape-game, ateliers Do It Yourself, nuits de la lecture). ...et encore quelques surprises arrivent en 2021 !