Revenir à la rubrique : Gilets jaunes

?? Le préfet annonce l’instauration d’un couvre-feu

Le préfet de La Réunion Amaury de Saint-Quentin, accompagné de Denis Chausserie-Laprée, procureur général de la cour d’appel de Saint-Denis, l’annonce: un couvre-feu sera instauré dès ce  mardi soir de 21h à 6h jusqu’à vendredi 24 novembre au matin, dans les 13 communes les plus concernées par les émeutes. Ainsi, la circulation des personnes sera […]

Ecrit par C.B./B.A. – le mardi 20 novembre 2018 à 11H25

Le préfet de La Réunion Amaury de Saint-Quentin, accompagné de Denis Chausserie-Laprée, procureur général de la cour d’appel de Saint-Denis, l’annonce: un couvre-feu sera instauré dès ce  mardi soir de 21h à 6h jusqu’à vendredi 24 novembre au matin, dans les 13 communes les plus concernées par les émeutes.

Ainsi, la circulation des personnes sera interdite la nuit dans les villes de Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-Paul, Le Port, La Possession, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Sainte-Suzanne, Sainte-Anne et Saint-Benoît et Saint-André.

Seules les forces de l’ordre, ainsi que les personnes pouvant justifier d’une raison professionnelle, ou d’une urgence médicale ou familiale pourront circuler la nuit. Un couvre-feu, mesure exceptionnelle, pour tenter de circonscrire les violences qui prennent de l’ampleur depuis samedi. 
 

 

 

Le procureur prévient que les mineurs ne sont pas à l’abri de mesures répressives, rappelant que plusieurs d’entre eux ont d’ores et déjà fait l’objet d’une procédure de garde à vue. « Nous avons déploré la présence de très jeunes mineurs, ils n’échapperont pas à la justice pénale », affirme Denis Chausserie-Laprée.

Le préfet appelle à une prise de responsabilité des syndicats, leur demandant d’organiser le mouvement. Il déplore les exactions des casseurs, et annonce qu’elles seront réprimées fermement: « La réponse pénale sera lourde ».

Des gendarmes mobiles sont arrivés hier soir en renfort, d’autres arriveront ce jour, mais le préfet n’a pas souhaiter communiquer leur nombre exact.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique