MENU ZINFOS
Economie

Le Port: CBo Territoria construit pour Ravate le plus grand Leroy Merlin de l'île


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 3 Juillet 2019 à 11:43 | Lu 11230 fois

Leroy Merlin, franchisé à La Réunion par le groupe Ravate, ouvre un troisième magasin sur l’île.  Le bâtiment de 13 780 m2 ( dont 8 400m2 de surface de vente) sera implanté dans la zone commerciale du Sacré Coeur au sein du Retail Park de CBo Territoria. La transaction immobilière a été signée selon le dispositif de vente en l’état futur achèvement (VEFA). Le chantier a d’ores et déjà commencé et la livraison est prévue pour la fin de l’année prochaine. 

Outre la construction du plus grand magasin Leroy Merlin de La Réunion, CBo Territoria a noué un partenariat foncier avec le groupe Ravate (actif détenu à 50% et résultats mis en équivalence) sur les 6 hectares du Retail Park. Intersport, Athlete’s Foot, Gifi, Ravate Déco et Ravate Electro, ces franchises et enseignes du groupe Ravate complètent sur 9 700m2 le nouveau site. 

"Nous sommes très heureux de cette collaboration d’envergure avec CBo Territoria qui comprend l’acquisition d’un équipement majeur et un partenariat dans la création d’actifs commerciaux de haute qualité. Nous sommes persuadés du fort potentiel commercial de ce nouveau développement au Port qui concentrera d’ici 2020 des enseignes incontournables pour servir une des zones économiques les plus dynamiques de l’Île", a déclaré le président du groupe Ravate. 

S’étendant sur un total 30 000 m2 de bâtis, et 900 places de parking, la création du Retail Park par CBo Territoria représente un investissement de 61,5 millions d’euros.  La desserte routière vers le centre-ville au niveau du rond-point du Sacré Cœur a également été pensée, indique l’opérateur immobilier. 

"Après le succès de la zone commerciale du Portail à Saint-Leu qui dépasse nos prévisions les plus optimistes, nous sommes très fiers de réaliser grâce à un partenariat étroit avec le groupe Ravate, un nouveau développement d’envergure qui participera à la croissance de nos résultats. La très grande qualité des enseignes qui seront accueillies par le Retail Park du Port devrait assurer à ce beau projet un succès durable, et confirmer ainsi la pertinence de notre stratégie de développement hors terrains historiques en partenariat avec des exploitants de premier ordre", a ajouté Eric Wuillai, PDG de CBo Territoria. 

SUR LE SUJET :
Le Port, cap sur les embouteillages ?




1.Posté par willy le 03/07/2019 13:57

monopole quand tu nous tiens....

2.Posté par Margie Arrere le 03/07/2019 18:19 (depuis mobile)

Force le.prix té..creole lé captif..

3.Posté par Lepoe le 03/07/2019 19:23

Juste à coté la prison le Port, coincidence???

4.Posté par grandimoune le 03/07/2019 19:50 (depuis mobile)

est ce qu il y auras de vrai embauche ou toujours des contrats précaire (aidé ) comme se fut le cas pour les autres sites livré l année dernière et après ne plus reprendre les personnes qui ont participé avant l ouverture.

5.Posté par DIDIER NAZE le 03/07/2019 20:37

LA CONFRÉRIE DU....MALIN....QUI CONTINUE A....S ÉTENDRE. ...MAIS IL Y A UN JOUR...QUI S APPELLE...DEMAIN.....JE N EN DIRAIS PAS PLUS...SINON JE RISQUE LA....CENSURE...

6.Posté par Veridik le 03/07/2019 21:19 (depuis mobile)

Le rond point sacré cœur est déjà un gros foutoir aux heures de pointes .
Moulin joli devient bouché et ceux qui veulent y aller sont en galère

7.Posté par Martine et le délit le 03/07/2019 22:03 (depuis mobile)

Apavou s'en souvient encore de sa chute 📢

8.Posté par almuba le 04/07/2019 07:25

Pourquoi pas un IKEA ?
Gênant pour les monopoles ?

9.Posté par ZembroKaf le 04/07/2019 09:17

Vive...."Le Roi R...."...lo port sa mèmèm....lol...!!!
moin mème lé pli gran...moin mème lé pli fort....lol !!!

10.Posté par Briandoht le 04/07/2019 10:06 (depuis mobile)

Les opérations de cbo comme Beauséjour ou d autres à St Paul sont des désastres architecturaux.Les façades des logt. obsolètes et peu esthétiques(bois de mauvaise qualité,tôle ondulée)sont de nature à faire vieillir les bâtiments dès leurs livraisons

11.Posté par Jean13 le 04/07/2019 19:49 (depuis mobile)

Comment on a faire pour circuler ?pas le choix pour rentrer chez moi que de passer par le sace cœur...et si on les avait obligé à revoir les routes pour avoir le droit de s installer...après tout c est a cause de leurs magasins ..les embouteillages.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes