MENU ZINFOS
Société

La Légion Étrangère ouvre un bureau pour recruter à La Réunion


La Légion Étrangère annonce l’ouverture d’un bureau d’information et recrutement à La Réunion (BIRLE). L’objectif est d’incorporer les jeunes Réunionnais qui désirent intégrer ce corps de l’armée française à la réputation internationale.

Par - Publié le Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:46 | Lu 2954 fois

Communiqué de presse des Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) :
 
Ouverture d'un bureau information et recrutement de la Légion Étrangère à La Réunion
 

Le général Alain LARDET, commandant la Légion Etrangère (COMLE) a rendu visite aux forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) du 16 au 20 novembre 2020.

Avant de se rendre à Mayotte pour y rencontrer les légionnaires du détachement de la Légion Etrangère (DLEM), il a officialisé le projet d’ouverture du premier Bureau information et recrutement de la Légion Etrangère (BIRLE) à La Réunion, ce qui en fera le deuxième en Outre-Mer après celui de Papeete.

Après plusieurs mois d’étude, ce projet permettra de répondre à la volonté d’engagement des jeunes Réunionnais dans les rangs de la Légion Etrangère.

L’ouverture de ce bureau est prévue pour le premier semestre 2021. Localisé en centre-ville de SaintDenis, le BIRLE accueillera les futurs candidats dans des locaux leur permettant d’effectuer les tests de présélection. Les candidats devront être âgés de 17 à 40 ans, médicalement apte au service et s’engageront à servir la Légion Etrangère pour une durée de 5 ans renouvelable.

Composée de près de 9 000 hommes, la Légion Etrangère représente 11% de la Force opérationnelle terrestre (FOT). Plus de 140 nationalités s’y côtoient. Les légionnaires y servent sous contrat, à titre étranger, et sont commandés par des officiers français. Cette exception existe par la volonté de la nation qui accepte de manière dérogatoire que la Légion recrute, dès le temps de paix, des étrangers pour porter les armes de la France. La Légion étrangère est aujourd’hui composée d’un état-major et de onze régiments ou unités formant corps. Ils sont engagés sur toutes les opérations extérieures et les missions sur le territoire national. Ils s’inscrivent dans les cycles de projection de l’Armée française.

Deux régiments constituent des éléments terrestres des forces de souveraineté outre-mer et participent au contrat opérationnel des forces armées en Guyane et à Mayotte.






Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jean le 26/11/2020 19:31

La volonté d'engagement ne suffira pas.
Après plusieurs mois d'étude ? Je n'y crois pas, pas d'étude, ou alors l'étudiant avez de la m dans les yeux, il n'a pas fait un tour au RSMA pour voir les motivations.
De mon temps il n'y avait qu'un seul légionnaire à la Réunion, transport, peut être qu'avec l'aide de l'informatique, il a du temps de libre.

2.Posté par LAMPION le 26/11/2020 20:02

Moi je conseille aux jeunes de s'approcher des commandos de marines.

3.Posté par 974 le 27/11/2020 13:35

Plus un territoire s'appauvrit, plus la population est prêt à accepter la médiocrité.

C'est le cas dans la restauration avec l'arrivée de Burger King, pire que McDo.
C'est le cas dans l'armée avec la Légion Etrangère, pire que le RSMA.
C'est le cas dans le mannequinat avec l'agence Jacky et Michelle, pire que les concours de beauté.

4.Posté par Carol MARTIN le 27/11/2020 23:19

3.Posté par 974 le 27/11/2020 13:35**es tu toi au moins capable de faire quelque chose a part critiquer ?

5.Posté par Carol MARTIN le 27/11/2020 23:21

2.Posté par LAMPION le 26/11/2020 20:02***** avec les jeunes de la run ? deja en metropole 1 sur cent entre ds les fumaco alors ds l ile j en doute , ds mon regiment pas mal de réunionnais des supers bonhommes !

6.Posté par ABDALLAH M le 18/01/2021 15:46

Bonjours. Je suis intéressé par la Légion Etrangère es ce qu'il est possible d'avoir un numéro de téléphone ou un adresse mail pour pouvoir contacter le Régiment de recrutement de la légion étrangère de la Réunion s'il vous plait?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes