Revenir à la rubrique : Société

La Légion Étrangère ouvre un bureau pour recruter à La Réunion

La Légion Étrangère annonce l’ouverture d’un bureau d’information et recrutement à La Réunion (BIRLE). L’objectif est d’incorporer les jeunes Réunionnais qui désirent intégrer ce corps de l’armée française à la réputation internationale.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 26 novembre 2020 à 16H46

Communiqué de presse des Forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) :
 

Ouverture d’un bureau information et recrutement de la Légion Étrangère à La Réunion
 
Le général Alain LARDET, commandant la Légion Etrangère (COMLE) a rendu visite aux forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) du 16 au 20 novembre 2020.

Avant de se rendre à Mayotte pour y rencontrer les légionnaires du détachement de la Légion Etrangère (DLEM), il a officialisé le projet d’ouverture du premier Bureau information et recrutement de la Légion Etrangère (BIRLE) à La Réunion, ce qui en fera le deuxième en Outre-Mer après celui de Papeete.

Après plusieurs mois d’étude, ce projet permettra de répondre à la volonté d’engagement des jeunes Réunionnais dans les rangs de la Légion Etrangère.

L’ouverture de ce bureau est prévue pour le premier semestre 2021. Localisé en centre-ville de SaintDenis, le BIRLE accueillera les futurs candidats dans des locaux leur permettant d’effectuer les tests de présélection. Les candidats devront être âgés de 17 à 40 ans, médicalement apte au service et s’engageront à servir la Légion Etrangère pour une durée de 5 ans renouvelable.

Composée de près de 9 000 hommes, la Légion Etrangère représente 11% de la Force opérationnelle terrestre (FOT). Plus de 140 nationalités s’y côtoient. Les légionnaires y servent sous contrat, à titre étranger, et sont commandés par des officiers français. Cette exception existe par la volonté de la nation qui accepte de manière dérogatoire que la Légion recrute, dès le temps de paix, des étrangers pour porter les armes de la France. La Légion étrangère est aujourd’hui composée d’un état-major et de onze régiments ou unités formant corps. Ils sont engagés sur toutes les opérations extérieures et les missions sur le territoire national. Ils s’inscrivent dans les cycles de projection de l’Armée française.

Deux régiments constituent des éléments terrestres des forces de souveraineté outre-mer et participent au contrat opérationnel des forces armées en Guyane et à Mayotte.

 

La Légion Étrangère ouvre un bureau pour recruter à La RéunionLa Légion Étrangère ouvre un bureau pour recruter à La RéunionLa Légion Étrangère ouvre un bureau pour recruter à La RéunionLa Légion Étrangère ouvre un bureau pour recruter à La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GTNN, éternel lover

Le docteur musical de l’amour, VJ Awax, vient de dévoiler le nouveau clip du crooner GTNN. « Contre moi » coche toutes les cases d’un tube ou autrement dit, un « Run Hit ».

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Rififi au temple tamoul de Saint-Paul

Mercredi au moment de la procession du Cavadee, une fidèle a été priée de quitter sur le champ une zone réservée aux pénitents. Egratigné sur les réseaux sociaux pour sa façon de procéder, le président du temple livre sa version.