Revenir à la rubrique : Culture

La Fête de la Science, c’est parti!

Comme chaque année depuis 29 ans, la Fête de la Science va tenter de faire le pont entre le savoir et le grand public. Ce rendez-vous international prend chaque année ses quartiers dans l’île. La crise sanitaire a déterminé le thème de l’année : quelle relation entre l’Homme et la Nature ?

Ecrit par NP – le samedi 07 novembre 2020 à 14H54

La Fête de la Science (FDS), c’est plus d’un million de visiteurs chaque année. Évidemment, la Covid ne va pas permettre de rassembler les foules autour de l’amour des sciences. Mais contre mauvaise fortune, bon coeur, c’est tout naturellement que la pandémie a amené la thématique de cette année : Quelle relation entre l’Homme et la Nature ?

Avec la situation sanitaire, la FDS a dû s’adapter en enrichissant sa programmation virtuelle sur la chaîne YouTube de l’Université de La Réunion. Les conférences et animations scolaires sont maintenues. Enfin, un concours artistique va être proposé aux enfants entre 5 et 17 ans sur 4 thèmes différents.

 

La Fête de la Science, c’est parti!La Fête de la Science, c’est parti!La Fête de la Science, c’est parti!La Fête de la Science, c’est parti!

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Leu Tempo démarre ce jeudi !

Pour sa 24e édition version Séchoir, Leu Tempo festival revient cette année avec de nouveaux spectacles vivants. 2024 marque aussi le grand retour de la fet dan somin, avec une vingtaine d’associations qui vont défiler pour clore ces quatre jours. Côté musique aussi, le public ne sera pas déçu, avec un One Love Kabar le 11 mai. Si le maloya et le dancehall seront bien présents, ce sera le reggae qui sera mis à l’honneur en cette date anniversaire de la mort de Bob Marley.