Revenir à la rubrique : International

La CIA déclassifie des archives sur la mystérieuse Zone 51

La CIA vient de reconnaître officiellement l’existence de la mystérieuse zone 51, qui fait le bonheur de l’imagination de tous les ufologues. Entourée de mystères depuis 60 ans, cette zone est bien localisée dans l’Etat américain du Nevada, à 200 kilomètres de Las Vegas. Popularisée par l’affaire Roswell, la base militaire excite l’imagination de nombreux passionnés […]

Ecrit par . – le samedi 17 août 2013 à 16H36

La CIA vient de reconnaître officiellement l’existence de la mystérieuse zone 51, qui fait le bonheur de l’imagination de tous les ufologues.

Entourée de mystères depuis 60 ans, cette zone est bien localisée dans l’Etat américain du Nevada, à 200 kilomètres de Las Vegas.

Popularisée par l’affaire Roswell, la base militaire excite l’imagination de nombreux passionnés d’ufologie, qui considèrent que la base est utilisée comme lieu de contact entre les Etats-Unis et les extraterrestres.

Un document de près de 400 pages vient d’être déclassifié et publié par la CIA suite à une demande en 2005 de Jeffrey T. Richelson, un membre de l’Institut national de recherche de l’Université George Washington, en vertu du Freedom of Information Act (loi sur l’accès à l’information).

Si la zone 51 avait déjà été citée dans quelques documents déclassifiés dans le passé, c’est en revanche la première fois qu’un communiqué reconnaît officiellement son emplacement et son existence.

Toutefois, les documents déclassifiés ne font aucune mention de l’affaire Roswell de 1947. En parcourant les pages, on apprend ainsi que la base est intimement liée au programme des avions espions U-2, utilisés durant la guerre froide pour espionner les Soviétiques et au programme des avions A-12 Oxcart.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.