MENU ZINFOS
International

L'inquiétude des États-Unis après 3 attaques en 24 heures


- Publié le Lundi 19 Septembre 2016 à 11:48 | Lu 1434 fois

L'inquiétude des États-Unis après 3 attaques en 24 heures
Trois attaques ont fait 38 blessés samedi aux États-Unis. L'une d’entre elles a été revendiquée par l’organisation État Islamique. Ces événements laissent planer l'ombre du retour du terrorisme sur le sol américain, deux mois avant l’élection présidentielle.

Samedi matin, une bombe artisanale dissimulée dans une poubelle a explosé au New Jersey. La cocotte minute remplie de matière explosive et d’éclats d’obus devait exploser au passage d’une course à pied des Marines. Mais le retard du départ a fait que l’explosion n’a occasionné aucun blessé. Trois autres bombes similaires, qui n’ont pas explosé, ont été découvertes dans la même ville.

Le même jour mais à 20h30, une autre explosion, plus puissante, s’est produite dans le quartier populaire de Chelsea, en plein coeur de Manhattan. Les autorités avancent 29 blessés. Les victimes ont déjà quitté l’hôpital dimanche matin. L’engin explosif aurait été placé dans une benne à ordure. Une autre bombe, qui n’a pas encore explosé, a été découverte le soir, dans le même quartier. Selon CNN, les enregistrements de vidéosurveillance montrent un suspect sur le site de l’explosion et près de la bombe qui n’a pas encore explosé. 

L’organisation terroriste Etat Islamique a revendiqué une seule attaque, celle du Minnesota. A 20h, un " soldat " de Daech a frappé neuf autres personnes à l’arme blanche dans un centre commercial de St. Cloud, une petite ville du Minnesota. Selon le journal local St. Cloud Times, l’agresseur est Dahir Adan, un Américain de 22 ans d’origine somalienne. 

Après avoir perpétré son acte, cet étudiant a été abattu par un policier qui n’était pas en service. Amaq, l’organe de propagande de l’État islamique, affirme dans sa revendication que son " soldat " est venu "en réponse aux appels à prendre pour cibles les ressortissants des pays appartenant à la coalition des croisés". L'organisation terroriste a cependant gardé le silence sur les deux explosions.

Les médias locaux rapportent que cinq personnes ont été interpellées pour l’explosion de Chelsea dimanche soir. Ces suspects auraient été arrêtés à bord d’un véhicule sur l’autoroute Belt Parkway. Ils se dirigeaient vers Brooklyn. 

Les autorités américaines restent mesurées dans leurs propos. Elles prennent cependant les choses très au sérieux. Barack Obama est arrivé à New York dimanche après-midi. Un millier d’agents sont venus renforcer les dispositifs de sécurité de la ville. 

Rick Thornton, agent du FBI chargé de l’enquête pour le " Minnesota ", a parlé de " potentiel acte de terrorisme car il y a beaucoup de chose qu’on ne sait pas encore ". A New York, le gouverneur Andrew Cuomo a dit qu’il y a "  clairement acte de terrorisme ". A New York, le maire Bill de Blasio devrait accueillir ce jour des chefs d’État et de gouvernement du monde entier le sommet de l’ONU sur les migrations. 




1.Posté par Alwatani (الوطني) le 19/09/2016 12:04

"Qui sème le vent récolte la tempête".

2.Posté par DOGOUNET le 19/09/2016 12:33

Il y a peut être TRUMPERIE sur leur origine bien qu'il ne fasse aucun doute qu'un éléphant, ça TRUMPE énormément !

3.Posté par sassbaf le 19/09/2016 12:10

Il se fout de la gueule du monde entier oui. Ces psychopates

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes