Revenir à la rubrique : Sport Réunion

L’US Dunkerque et les Kréopolitains vont mettre le feu au « Bercy réunionnais »

Les équipes participant à la 2ème édition du Trophée de la Ville de Saint-Denis sont arrivées hier, jeudi 19 juin, et se préparent pour le match de ce week-end. L’évènement est co-organisé par la ville de Saint-Denis, l’OMS et la Ligue Réunionnaise de Handball. Il promet d’être un spectacle fort en émotions. Pour l’occasion, l’équipe […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 20 juin 2014 à 10H50

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les équipes participant à la 2ème édition du Trophée de la Ville de Saint-Denis sont arrivées hier, jeudi 19 juin, et se préparent pour le match de ce week-end. L’évènement est co-organisé par la ville de Saint-Denis, l’OMS et la Ligue Réunionnaise de Handball. Il promet d’être un spectacle fort en émotions.

Pour l’occasion, l’équipe réunionnaise des Kréopolitains menée par Daniel Narcisse et coachée par Jackson Richardson affrontera l’US Dunkerque Grand Littoral. Ce dernier a remporté le titre de champion de France 2014 et le Réunionnais Patrick Cazal, double champion du monde en 1995 et 2001, en est l’entraineur.

À peine quelques jours avant le début des festivités, l’ambiance entre les deux équipes est bon enfant. L’affrontement avec ce club est « attendu depuis longtemps », selon Jeannick Moreau, Président de la ligue, et « un travail de longue haleine ». Pour le président du club de l’US Dunkerque, Jean-Pierre Vandaele, « les deux équipes ont des valeurs communes », pour eux « la façon de recevoir est importante ». Certains jeunes joueurs réunionnais rejoignent le centre de formation à Dunkerque, une autre façon de « renforcer les liens » entre l’équipe du Nord et La Réunion.

« Je ne me considère pas comme un coach »

Pour Jacskon Richardson « c’est toujours un bonheur de retrouver ses racines ». Il n’appréhende pas le match contre son homologue et ami, Patrick Cazal, qu’il « félicite au nom de La Réunion et de la France » pour son titre mais qu’il prévient: « il retourne aussi chez lui mais le public ne sera pas en sa faveur ». De son côté, Patrick Cazal s’attend à une pression importante des supporters des Kréopolitains car son club « ne connait pas l’équipe réunionnaise lorsqu’elle joue au Petit Stade de l’Est ». Un endroit symbolique que Jackson Richardson décrit même comme « le Bercy réunionnais, où les joueurs s’épanouissent ».

Le coach exceptionnel des Kréopolitains ne se « considère pas comme un entraineur » et se voit plus « dans un rôle de grand frère ». Il souhaite surtout « reprendre le maximum de choses » de son île « avant de repartir tranquillement en Métropole, comme n’importe quel Réunionnais qui revient chez lui ».

Les filles ouvrent le bal

En ouverture de la soirée, la sélection féminine de la Réunion se mesurera, dès 14h, à l’équipe nationale de Chine U23, classée dans les 20 premières équipes nationales féminines.

En 2004, lors des Jeux-Olympiques de Pékin, puis en 2009, la ligue de Handball Réunion avait déjà invité la league chinoise à la Réunion. En 2011, la sélection locale s’était elle-même rendue en Chine et cette nouvelle rencontre entre les deux équipes ce dimanche donne l’espoir à Jeannick Moreau de voir « un début de partenariat se développer ».

Ces deux matchs seront l’occasion pour l’équipe féminine réunionnaise de se préparer comme il se doit aux Jeux des îles de l’année prochaine. L’entraineur de l’équipe U23 (moins de 23 ans) chinoise, Wang Xin Dong, craint une seule et unique chose lors de cette rencontre avec les Réunionnaise, « que les deux équipes jouent mal », car il tient beaucoup « à donner un super match au le public ».

Pour Jean-Pierre Lessort, président de l’OMS de Saint-Denis, « ce n’est pas souvent » qu’un match de cette dimension se déroule sur l’île, et « cette journée pourra être une grande fête ». Le petit stade de l’Est peut accueillir 4500 personnes et déjà plus de 2000 billets ont été vendus. Mais « comme le veut la coutume », explique Jeannick Moreau, « les gens achèteront leurs tickets au dernier moment ».

Infos pratiques
 
Billets en vente sur www.monticket.re et billetterie sur place dès 11h.
Tarif unique de 10euros pour le match du 22 juin.
 
20 juin : Complexe Sportif Municipale du Port
Dimanche 22 juin : 14h Match de Gala Équipe réunionnaise/ Sélection chinoise et match Kréopolitains/US Dunkerque au Petit Stade de l’Est de St-Denis
17h Match de Gala à Saint-Denis au stade Jean Ivoula
24 juin : Gymnase du 14e Km au Tampon

 

L'US Dunkerque et les Kréopolitains vont mettre le feu au

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Open de Beach Tennis : Ça jumpe aux Brisants

Si les meilleurs joueurs étaient de la partie, le temps, lui aussi, n’a pas fait défaut. Un temps merveilleux avec un très léger vent qui a rafraîchi la plage des Brisants sans perturber les matchs.

[Communiqué] Rallye de Petite Ile-Sud Sauvage-ADA : Le tracé en détail

Pour cette deuxième course du Championnat de la Réunion des Rallyes, le Rallye de Petite Ile-Sud Sauvage-ADA (#RPI24) offre quatre parcours différents aux 99 participants. Cette année, l’édition 2024 propose trois épreuves spéciales (ES) qui sont empruntées pour la première fois dans un sens inédit. Découvrez ces tracés élaborés par l’ASA Réunion.

[Communiqué] Beach Tennis : C’est parti pour l’Open International des Brisants

Avec une organisation aux standards des plus grands tournois internationaux, la 13ème édition de l’Open des Brisants by BNP Paribas a démarré hier mercredi. Les plus grands joueurs de la discipline sont présents pour 23 nationalités en lice afin de décrocher le prize money de 75 000 dollars. Ce qui en fait le premier tournoi de beach tennis au monde. Rendez-vous sur la plage des Brisants à Saint-Gilles les Bains pour 5 jours de fête.