Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Jeux des îles : La participation de certaines délégations remise en cause après la démission en cascade de l’équipe médicale ?

Le choix du président du Cros (Comité Régional Olympique et Sportif), Claude Villendeuil, de prospecter des soignants bénévoles pour accompagner les délégations réunionnaises lors des prochains Jeux des îles ne passe décidément pas pour une partie de l'équipe médicale en place. Dans un courrier adressé au patron du Cros, trois de ces membres ont annoncé leur démission. Ils mettent en avant une "perte de confiance" avec ce dernier. La participation de certaines délégations est remise en cause à six mois du début des Jeux des îles qui auront lieu à Madagascar.

Ecrit par SI – le mardi 31 janvier 2023 à 18H10

La première salve a été envoyée par le Dr. Thierry Devon, médecin du Cros, dont il a dirigé l’équipe médicale entre 2007 à 2016. S’il dit « comprendre » dans son courrier adressé à Claude Villendeuil « que les frais incombant au service médical puissent sembler importants », il reproche néanmoins à ce dernier d’avoir fait fi de l’avis de l’équipe médicale en place, préférant « demander l’avis de gens sans expérience des jeux » :

Outre le Dr. Drevon, les Dr. Frédéric Deschepper et Arnaud Perbost, respectivement responsable de l’organisation de l’équipe médicale pour la délégation réunionnaise aux JIOI 2023 et responsable des kinésithérapeutes depuis 2007, ont également décidé de claquer la porte du Cros. Le premier pointe comme le Dr. Thierry Drevon « la méthode » employée par Claude Villendeuil, à savoir de se passer de l’expertise médicale de l’équipe en place mais aussi de privilégier des médecins bénévoles pour accomplir des actes de médecine et de kinésithérapie :

 

Un nouveau recrutement dont ne semble pas également être friand Arnaud Perbost qui devine néanmoins cette prise de position de la part du patron du Cros. « Votre nouveau recrutement semble basé sur le bénévolat, car les jeux ayant augmenté en volume, cela coûterait trop cher d’indemniser les médicaux 16h/jour », livre-t-il.

Néanmoins, Arnaud Perbost tient à rappeler à Claude Villendeuil que la responsabilité des médecins ou autre spécialistes « est engagée au quotidien durant les jeux » et que leurs activités au sein de leurs cabinets « est largement plus lucrative ». « De plus, nous aurions peut-être pu trouver un terrain d’entente sur la rémunération si vous aviez abordé le sujet avec nous », poursuit le kinésithérapeute.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d’euros. Les braqueurs n’ont fait aucun blessé avant de s’enfuir.

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

L’ancien ministre Damien Abad mis en examen pour tentative de viol

Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a été mis en examen jeudi pour tentative de viol présumée remontant à 2010. La victime présumée accuse Damien Abad d’avoir tenté de la contraindre à une fellation lors d’une soirée qu’il organisait. Damien Abad nie ces accusations, invoquant son arthrogrypose, une condition qui, selon lui, rendrait impossible la commission de tels actes. Par ailleurs, il bénéficie du statut de témoin assisté pour les témoignages de deux autres femmes l’accusant de violences sexuelles.