Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Jeux des îles : La participation de certaines délégations remise en cause après la démission en cascade de l’équipe médicale ?

Le choix du président du Cros (Comité Régional Olympique et Sportif), Claude Villendeuil, de prospecter des soignants bénévoles pour accompagner les délégations réunionnaises lors des prochains Jeux des îles ne passe décidément pas pour une partie de l'équipe médicale en place. Dans un courrier adressé au patron du Cros, trois de ces membres ont annoncé leur démission. Ils mettent en avant une "perte de confiance" avec ce dernier. La participation de certaines délégations est remise en cause à six mois du début des Jeux des îles qui auront lieu à Madagascar.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 31 janvier 2023 à 18H10

La première salve a été envoyée par le Dr. Thierry Devon, médecin du Cros, dont il a dirigé l’équipe médicale entre 2007 à 2016. S’il dit « comprendre » dans son courrier adressé à Claude Villendeuil « que les frais incombant au service médical puissent sembler importants », il reproche néanmoins à ce dernier d’avoir fait fi de l’avis de l’équipe médicale en place, préférant « demander l’avis de gens sans expérience des jeux » :

Outre le Dr. Drevon, les Dr. Frédéric Deschepper et Arnaud Perbost, respectivement responsable de l’organisation de l’équipe médicale pour la délégation réunionnaise aux JIOI 2023 et responsable des kinésithérapeutes depuis 2007, ont également décidé de claquer la porte du Cros. Le premier pointe comme le Dr. Thierry Drevon « la méthode » employée par Claude Villendeuil, à savoir de se passer de l’expertise médicale de l’équipe en place mais aussi de privilégier des médecins bénévoles pour accomplir des actes de médecine et de kinésithérapie :

 

Un nouveau recrutement dont ne semble pas également être friand Arnaud Perbost qui devine néanmoins cette prise de position de la part du patron du Cros. « Votre nouveau recrutement semble basé sur le bénévolat, car les jeux ayant augmenté en volume, cela coûterait trop cher d’indemniser les médicaux 16h/jour », livre-t-il.

Néanmoins, Arnaud Perbost tient à rappeler à Claude Villendeuil que la responsabilité des médecins ou autre spécialistes « est engagée au quotidien durant les jeux » et que leurs activités au sein de leurs cabinets « est largement plus lucrative ». « De plus, nous aurions peut-être pu trouver un terrain d’entente sur la rémunération si vous aviez abordé le sujet avec nous », poursuit le kinésithérapeute.
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tube de boîte : PLL y pik

Tube de boîte : PLL y pik

Le trio saint-louisien dévoile le clip de sa nouvelle chanson « Maya ». Maya l’abeille endosse un nouveau rôle en route pour les boîtes de nuit de La Réunion dans cette réalisation de PLL qui rassemble méthodiquement tous les éléments d’un tube de boîte de nuit.

Un Tamponnais remporte plus de 91.000 euros au Quinté

Un Tamponnais remporte plus de 91.000 euros au Quinté

Encore un Tamponnais vainqueur au Quinté. Un habitant de la commune a en effet remporté la coquette somme de 91.441 euros après avoir trouvé l’ordre exact du Quinté qui se déroulait hier soir sur la cendrée de Paris Vincennes.

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Météo à La Réunion : L’été sera très chaud

Les premières prévisions pour l’été et la saison des pluies ont été publiées. Les précipitations pourraient être inférieures à la normale mais les températures devraient être anormalement chaudes.

Le grand retour de Secteur 410 sur le devant de la scène

Le grand retour de Secteur 410 sur le devant de la scène

Le groupe saint-pierrois s’est reformé après plusieurs années de silence. Leur tube de 2009, « Don’ a li » résonne encore dans les pique-niques tout autour de l’île, mais Secteur 410 vient rajouter « Smoke Sega » dans les listes de lecture du dimanche après-midi sous les kiosques des Hauts de La Réunion.