Zot Zinfos

Jean-Hugues Ratenon: La Sous-Préfète de Saint-Benoît et ses services s’affichent avec le maire de la commune de Bras-Panon

Jeudi 26 Septembre 2013 - 10:32

Jean-Hugues Ratenon: La Sous-Préfète de Saint-Benoît et ses services s’affichent avec le maire de la commune de Bras-Panon
Dans la presse du mardi 24 septembre 2013, la Sous Préfète de saint benoit et ses services s’affichent avec le Maire de la commune de BRAS-PANON  pour une opération de séduction pour les emplois d’avenir prévue ce jeudi sur le champ de foire de la commune. Comment doit-on prendre cet affichage à moins de 6 mois des élections municipales ?
Est-ce que la Sous Préfète affiche l’opinion politique de sa hiérarchie (Gouvernement PS) ? Qu’en pense le Député Maire Jean Claude FRUTEAU ?

Est-ce que le Maire D.G. affiche ses opinions politiques (UMP) ? Qu’en pense le Président de la Mission Locale Bruno MAMINDY-PAJANY ?

Qui soutient l’autre ? UMP/PS ou PS/UMP ? Qui sont les dindons de la farce ? Surement pas cette gouvernance en totale échec sur l’axe insertion de la jeunesse Réunionnaise…(Les dindons de la farce ?).

Cette propagande orchestrée par les services de l’État servira-t-elle à insérer les jeunes abandonnés par ce système ou les intérêts électoralistes de Daniel GONTHIER ?

Comment cette classe politique totalement discréditée sur l’embauche des emplois d’avenir peut-elle s’afficher dans une campagne de séduction vis-à-vis des futurs employeurs ?

De plus avec la bénédiction clairement affichée de la Sous Préfète de Saint-Benoît au nom de l’État et du Gouvernement socialiste. Où est le droit de réserve de l’État à moins 6 mois des élections dans la commune de BRAS-PANON, en présence d’un candidat déjà en campagne ?

Honte à eux ! Ceux qui organisent cette grossière campagne de manipulation de la jeunesse de l’Est et de Bras-Panon.

Honte à eux ! Les organisateurs de cette  propagande qui à trois mois de la fin d’année n’ont embauché que 128 jeunes sur 5 600 jeunes qui sont dans l’attente d’un emploi d’avenir.
Honte à eux ! Ceux qui font la promotion des élus qui n’ont embauché que 44 jeunes en emplois d’avenir dans leur collectivité.
Honte à eux ! Les organisateurs qui font la promotion électorale de ce maire Daniel G. qui a toujours refusé d’embaucher les jeunes en emplois d’avenir et qui pour boucher les yeux de la population accepte de prendre 2 ou 3 jeunes pour servir sa campagne de manipulation alors que la commune a les moyens d’embaucher plusieurs dizaines de jeunes.
Honte à vous tous ! Vous qui tentez de manipuler, en cette période électorale, encore une fois la jeunesse que vous avez totalement ABANDONNE.
Je lance un appel à cette jeunesse pour faire échec à ces basses méthodes très méprisantes !
Les statistiques sont éloquentes : record d’Europe de chômage chez nos jeunes, record de France de précarité et de pauvreté, record de France de mal logé chez les jeunes, record de France d’illettrisme, record de France de grossesse précoce, record de France de sous accompagnement des demandeurs d’emploi et nous apprenons qu’un nouveau record de consommation de cannabis chez les jeunes à La Réunion. Allons-nous continuer de remplir le tableau noir des records en y ajoutant la manipulation des politiques avec la complicité des services de l’État ? Pourquoi donc cela ? Que justifient ces méthodes ? Peur de la vérité ? Peur de l’arrivée de nouveaux élus qui refusent le mensonge et la manipulation très utile au système en place ? Après la journée de l’alternance, début septembre, et l’ajout de ce séminaire, qui utilise les structures publiques, verra-t-on ce coût imputer dans son compte de campagne ?

Véritable scandale qui mérite un réveil de la population abandonnée et sacrifiée !

Jean Hugues RATENON
.
Lu 291 fois



1.Posté par tizoiseau le 26/09/2013 13:35

c'est pas bien d'être jaloux jean hugues ! c'est un vilain défaut

2.Posté par Cà sent la défaite ! le 26/09/2013 21:54

Quel mouche vous a piqué ?
On vous sent nerveux et déjà tracassé par la défaite que vous pressentez !
Vous chercher déjà un alibi!
Bientôt, vous allez accuser les autres candidats qui vous "privent" d'un bon score !
Les élections n'ont pas encore eu lieu et vous êtes déjà prêt à contester la victoire prévisible de Gonthier. !!
Faites comme lui, battez-vous vraiment pour les demandeurs d'emploi, au lieu de brasser de l'air comme vous faites si bien, sans aucun résultat. (en créole : chargeur de l'eau) !
Vous avez encore à apprendre et dire que ça veut diriger une municipalité de 12 000 habitants. Mon dieu, préservez nous !!!!!!!
Dites nous plutôt qui finance votre campagne et qui distribue vos tracts actuellement .
Nous osons espérer que ce n'est pas des emplois aidés de l'association !!!

3.Posté par marie-france le 27/09/2013 05:52

Monsieur Ratenon, se permet de dire des choses auxquels lui même ne respecte pas. Occupons nous un peu de son cas. L’utilisation des contrats aidés espace vert pour la distribution de tracts pour votre comité de soutien "l’histoire de Pinochio". Sa, on le met dans son compte de campagne? Le reste on le garde sous le coude! Alors arrêtez de dire des bêtises sur notre maire.

4.Posté par tizoiselle le 27/09/2013 07:20

c'est pas bien 'utiliser des emplois aidés par l'argent publique pour sa campagne électorale !

5.Posté par MissSoleil le 27/09/2013 08:58

election y arrive, monsieur ratenon sort du trou...

6.Posté par Vieutang412 le 09/11/2013 12:31

La point rien que Jean Hugues qui sorte dende trou, na d'ot y soutien a li a fond, na des associations qui militent su terin pour debarasse a nous in fois pou toute du merdier defunt tête boeuf qui mène toujours le bal grace a son 2 garçons qui considère Bras Panon comme in bien de fond famille moreau.

La fini ce temps là, li la bien profité lo Daniel G, expropriation pour soi disant logement socio et cédé en dessous a ces fidèles cons-séyé il fodra li rende compte tout ça rèzement na in prison 4 zétoil domenjo y donne le soin band malade mento, mi espère zot y sera in bon l'ékip pou suiv a li dan son conseil, saq la profite zot position pou accapare terrin et construi

Adieu descendance tête bef zot cochon lé noir sirtou sac la fé SCI pou essaie couv zot gueule, sak la declasse terrain agricole la safer pour fé logement socio; sac la gagné ossi dessous de table pou fé le band zafer na artouv a zot na longtemps ni attend sa de toute facon ni vien ec JHR y gingne y gingne pas lé pas grave mais réflechi in pé avant coule zot bultin...moin pou mon part moin la choisi JHR et ma aide a li a fond....zot va war comment le moment venu mi aime zot toute, mem sac y M pas moins...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >