MENU ZINFOS
National

François Ruffin sanctionné pour avoir porté un maillot de foot à l'Assemblée


Par N.P - Publié le Vendredi 8 Décembre 2017 à 15:44 | Lu 3790 fois

Pour afficher son soutien à une proposition de loi visant à taxer les gros transferts, le député de la France insoumise François Ruffin a décidé d'enlever son gilet pour montrer le maillot de football qu'il portait dessous, lors de sa prise de parole à l'assemblée nationale.

Alors que la proposition de loi, à l'initiative de l'UDI-Agir, entend taxe de 5% les gros transferts du milieu du ballon rond dans le but de financer le sport amateur, le député de la Somme avait revêtu un maillot du club de la commune d'Eaucourt-sur-Somme.

Mais ce "happening" n'a pas été du goût du président de séance, Hugues Renson (LREM), qui lui a adressé : "le respect dû à nos débats qui implique une tenue correcte qui soit digne des lieux".

Lorsque l'élu de la Somme est revenu l'après-midi vêtu de ce même maillot, les débats ont été suspendus, et le président de l'Assemblée, François de Rugy (LREM), a décidé d'infliger une sanction au député, l'estimant coupable de "provocation". François Ruffin a écopé d'une amende de de 1 378 euros (le quart de son indemnité). Il a finalement remis son pull, pour apaiser la situation.






1.Posté par klod le 08/12/2017 16:05

là , bravo à "la France insoumise" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas le costard cravate qui fait l'homme !!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par HUG le 08/12/2017 17:02

Je suis pas d'accord avec toi post 1 -je pense que le port d'une tenue correcte est un minimum lorsque tu es a l'assemblee et pour chaque travail .

ou je suis ok avec toi c est que la tenue ne fait pas l homme !!!!
mais elle y contribue

3.Posté par Très drôle le 08/12/2017 17:14 (depuis mobile)

Bientôt ils vont venir en tricot de peau comme qui dirait marcel . A quand le maillot de bain , brésilien siouplait !

4.Posté par cmoin le 08/12/2017 17:19

Vraiment ridicules ces élus france insoumise.

5.Posté par klod le 08/12/2017 17:43

oui post 2 , la "bienséance" et le respect de la fonction voudrait que , je plussoie.....................
mais un peu de "trublion" dans ce monde de brute , ça me plait ............. juste pour se faire "s'émoustiller" les "contents d'eux", trop fade à mon gout .

6.Posté par klod le 08/12/2017 17:43

oui , les "marcel" au pouvoir !

7.Posté par zorey le patron le 08/12/2017 17:57

Les bolcheviques qui veulent faire les intéressant en portant un tee shirt car ils n'ont aucune idée et pas de programme.
Encore un coup de communication à deux balles de la part des communistes mélenchoniste fainéant qui pour la plupart sont des héritiers comme ce Monsieur Ruffin.

8.Posté par spartacus974 le 08/12/2017 18:02

Tous ces députés en costume cravate qui n'en branlent pas une et qui veulent nous faire croire que le costume fait le moine.....Chapeau Ruffin pour un vrai boulot de député alors que la majorité devrait porté un costume de moutons pour illustrer leur comportement passif et bêtement obéissant .

9.Posté par Fredo974 le 08/12/2017 18:43

Ce n'est pas la France insoumise mais la France ridicule !

10.Posté par titi974 le 08/12/2017 19:56

Tous le monde s’attarde sur la tenue mais en fait si cet énergumène était un peu au fait des choses il saurait que

11.Posté par titi974 le 08/12/2017 19:58

Suite de mon commentaire : la taxe buffet est déjà en place depuis longtemps et les clubs amateurs reçoivent déjà des dividendes des clubs pros .

12.Posté par une réunionnaise 97410 le 08/12/2017 22:04

c'est comme les hommes sur notre ile, qui viennent à un enterrement en bermuda et savates 2 doitgs, ou à un mariage habillé n'importe comment, sauf bien habillé pour honorer le mort ou les mariés.Je trouve cette attitude incorrecte et pas bien.beaucoup de personnes ne font pas beaucoup d'effort sur notre ile.C'est de la provocation.
Sur notre ile, un pantalon sobre avec une chemise blanche par exemple pour un enterrement, mais pas un bermuda.On va à une cérémonie quand meme....

13.Posté par Thierry Massicot le 08/12/2017 22:18

Le tee-shirt de foot était illustratif....Il était la pour soutenir le propos! Et donc, ça gène qui ? les réacs coincés du cul et du reste! Je rappelle ici que les députés sont les représentants du peuple de France et que ce dernier, le peuple est rarement "cravaté" et "costumé" Non, ce qui n'était pas séant à cette séance, c'est le rejet de la proposition, rejet motivé en invoquant que c'est l'Europe qui doit statuer et pas la France...Donc cette proposition ne peut-être soumise devant le Parlement français...

Concernant le tee-shirt à l'Assemblée Nationale cette dernière, par l'amende qu'elle inflige à un Député du Peuple relève de la même indécence que les fastes, les tenues somptueuses, les richesses du Vatican qui est le centre du catholicisme et par conséquent se devrait être l'Ambassade des pauvres entre les pauvres...Bien sur, il n'en est rien...Comme l'Assemblée Nationale, son bistrot, ses huissiers, ses fastes...Qui ne sont en rien représentatif de "NOUS"!!!!

En colère, je suis!

14.Posté par Thierry Massicot le 08/12/2017 22:27

@11 titi974...Sauf que la, pour le coup, c'est toi qui n'est pas au fait! La proposition de loi était une taxe de 5% sur les transferts(à la Neymar) qui aurait supplémenté la taxe Buffet (5% sur les droits TV)(La communiste Marie-Georges (Désolé de t'avoir gâché ton week-end en ajoutant le prénom de la dame très à gauche qui initia un petit partage des gros vers les plus petits))

15.Posté par Vache à Lait le 08/12/2017 22:51

Le QI du Niveau d'un Footeux voila tout.

16.Posté par Tanguy le 08/12/2017 23:35

la France insoumise un ramassis de G G qui n'ont aucun respect même pas pour ceux qui les ont élus à l'image de leur meneur.

17.Posté par Le Renyoné le 09/12/2017 04:43

@ 13
Ah bon Massicot vous faite partie du peuple avec un salaire de professeur sur rémunéré en outre mer.
Le peuple sera ravie d'apprendre qu'un salaire de 4 000 euro net par mois avec 16 semaines de vacance par an est la norme.
Arrêtez vos posture ridicule Massicot. Le peuple à La Réunion gagne pour une grande partie moins de 1 000 euro ( 50 % des réunionnais ) ce qui fait 4 fois moins que quelqu'un comme vous. Et ceux qui atteignent péniblement par leur travail votre salaire de nabab n'ont pas 16 semaines de vacance pour la plupart.

Respectez un peu le peuple qui souffre au lieu de vous moquer de lui par votre indécence en vous revendiquant homme populaire avec un salaire exorbitant et un nombre de semaine de vacance absolument scandaleux.

18.Posté par Fanakotsy le 09/12/2017 07:04 (depuis mobile)

Il a pas PATRON

19.Posté par Thierry Massicot le 09/12/2017 11:44

@17 Le Renyoné.

Et oui très cher, le Peuple de France englobe tous les habitants de la Nation, du fonctionnaire d'Etat au sans-emploi en passant par les plus gros PDG.....
Dis-moi, toi qui connais si bien mon salaire, la durée de mes congés, pourrais-tu préciser la matière que j'enseigne et l'établissement où j'exerce, histoire de bien renseigner tous les blogger? Une dernière chose encore, pourquoi dame, n'as tu pas passé le CAPES afin de faire toi aussi parti de l"Elite sur-rémunérée"?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes