Culture

Festival du film au féminin : Un événement en faveur des femmes et du cinéma

Mercredi 3 Avril 2019 - 15:17

Photo FB du Festival du film au féminin
Photo FB du Festival du film au féminin
Depuis le 2 avril et ce jusqu’au 6 se tient la première édition du Festival du film au féminin dans notre ile. Un festival comme son nom l’indique centré sur le rôle des femmes dans l’industrie. "Depuis que j’ai créé les Trophées des Femmes Précieuses, j’organise des projections de films. Au-delà d’être une passionnée de cinéma, je suis convaincue de l’impact de l’image. Les films sont, à mon sens, de véritables outils de communication qui peuvent éveiller et réveiller les consciences. Aussi, il m’a paru plus qu’évident de mettre en place cet événement en faveur des femmes et du cinéma. Un évènement que je souhaite socio-culturel", précise Edith Semmani, fondatrice de l’événement.

A cette occasion, des projections gratuites et ouvertes à tous se déroulent sur tout le territoire. Les Invisibles de Louis-Julien Petit, Aurore de Blandine Lenoir, Bienvenue dans la vraie vie des femmes produit par Fanny Glissant, Tangente film réalisé par Julie Jouve ou encore Maloya j’écris ton nom de Anaïs Charles Dominique se tiendront à l’affiche. 

Brigitte Sy, actrice dans Les Invisibles, Blandine Lenoir, réalisatrice du film Aurore , Fanny Glissant, productrice du documentaire Bienvenue dans la vraie vie des femmes notamment participeront également aux différents temps d’échanges. "Mon désir a également été porté vers les rencontres, les échanges et le partage, ajoute-t-elle. C’est pourquoi je me suis rapprochée des organisatrices de ZETOILES afin d’avoir une programmation locale avec des talents de la Réunion et de l’océan Indien. J’aspire à mettre en place un événement qui participera à la prise de conscience de l’importance de défendre les droits et l’égalité. Contribuer à la valorisation des femmes dans ce milieu encore trop peu représentées dans les festivals, dans les productions... dans les métiers du cinéma", ajoute Edith Semmani. 

Nadège Beausson Diagne, actrice et initiatrice du mouvement #MêmePasPeur est également l’invitée d’honneur de cette première édition.

Tout le programme ici
Zinfos974
Lu 1092 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter