Revenir à la rubrique : Culture

Festival du film au féminin : Un événement en faveur des femmes et du cinéma

Depuis le 2 avril et ce jusqu’au 6 se tient la première édition du Festival du film au féminin dans notre ile. Un festival comme son nom l’indique centré sur le rôle des femmes dans l’industrie. « Depuis que j’ai créé les Trophées des Femmes Précieuses, j’organise des projections de films. Au-delà d’être une passionnée de […]

Ecrit par Zinfos974 – le mercredi 03 avril 2019 à 15H17

Depuis le 2 avril et ce jusqu’au 6 se tient la première édition du Festival du film au féminin dans notre ile. Un festival comme son nom l’indique centré sur le rôle des femmes dans l’industrie. « Depuis que j’ai créé les Trophées des Femmes Précieuses, j’organise des projections de films. Au-delà d’être une passionnée de cinéma, je suis convaincue de l’impact de l’image. Les films sont, à mon sens, de véritables outils de communication qui peuvent éveiller et réveiller les consciences. Aussi, il m’a paru plus qu’évident de mettre en place cet événement en faveur des femmes et du cinéma. Un évènement que je souhaite socio-culturel », précise Edith Semmani, fondatrice de l’événement.

A cette occasion, des projections gratuites et ouvertes à tous se déroulent sur tout le territoire. Les Invisibles de Louis-Julien Petit, Aurore de Blandine Lenoir, Bienvenue dans la vraie vie des femmes produit par Fanny Glissant, Tangente film réalisé par Julie Jouve ou encore Maloya j’écris ton nom de Anaïs Charles Dominique se tiendront à l’affiche. 

Brigitte Sy, actrice dans Les Invisibles, Blandine Lenoir, réalisatrice du film Aurore , Fanny Glissant, productrice du documentaire Bienvenue dans la vraie vie des femmes notamment participeront également aux différents temps d’échanges. « Mon désir a également été porté vers les rencontres, les échanges et le partage, ajoute-t-elle. C’est pourquoi je me suis rapprochée des organisatrices de ZETOILES afin d’avoir une programmation locale avec des talents de la Réunion et de l’océan Indien. J’aspire à mettre en place un événement qui participera à la prise de conscience de l’importance de défendre les droits et l’égalité. Contribuer à la valorisation des femmes dans ce milieu encore trop peu représentées dans les festivals, dans les productions… dans les métiers du cinéma », ajoute Edith Semmani. 

Nadège Beausson Diagne, actrice et initiatrice du mouvement #MêmePasPeur est également l’invitée d’honneur de cette première édition.

Tout le programme ici

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.