MENU ZINFOS
Société

Ericka Bareigts : "Je ne les laisserai pas mettre La Réunion en danger"


La maire de Saint-Denis a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la Covid-19 dans l’île. Les regroupements de plus de 10 personnes sur les aires de loisirs du chef-lieu seront interdits dès lundi. L’ancienne ministre souhaite également une action globale des autorités de l’île avec notamment le retour des motifs impérieux pour entrer sur le territoire réunionnais.

Par - Publié le Dimanche 16 Août 2020 à 11:09 | Lu 14766 fois

"Qu’est-ce que ce sacrifice pendant un mois ?" demande Ericka Bareigts à la population. "Si nous passons ce mois, nous reprendrons le cours de notre vie. L’effort que nous demandons est minime. Si nous ne faisons pas cet effort, nous serons acculés dans quelques semaines" a prévenu la maire de Saint-Denis après avoir indiqué ses nouvelles mesures.

Quelques minutes plus tôt, l’ancienne ministre avait annoncé l’interdiction des regroupements de plus de 10 personnes dans la ville à partir de demain. Un arrêté municipal va être publié dans ce sens. Les évènements sportifs et culturels sont également suspendus. Elle indique qu’elle va rencontrer les acteurs du secteur sportifs dans la semaine.

Une main de fer dans un gant de velours 

La maire de Saint-Denis souhaite mobiliser des associations dès lundi pour aller faire de la prévention dans les quartiers ainsi qu’une distribution de masques. La police municipale aura également charge d’avoir une approche pédagogique avant de sévir.

"J’ai décidé de faire de la pédagogie avec plus de proximité, mais en même temps, on va passer à l’étape sanction. Nous allons serrer les choses. Certains n’ayant pas la conscience de l’autre, ils peuvent les mettre en danger. Je ne les laisserai pas mettre La Réunion en danger" souligne la maire.

L’élue assume cibler les jeunes : "c’est la population la plus sensible. Ils sont le véhicule de la Covid-19. On doit passer le message et tout le monde doit s’engager. Il s’agit de s’organiser pour que La Réunion ne connaisse pas sa première vague et un nouveau confinement qui va bloquer l’économie".

Ericka Bareigts a également rappelé qu’une grande partie des écoles dionysiennes seront fermées et d’autres pourraient l’être si la situation l’exigeait. Le personnel et le matériel municipal restent au service du rectorat. La mairie va mettre les moyens en place (tablettes numériques, photocopies) pour assurer la continuité pédagogique en cette semaine de rentrée scolaire.

Lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche, la maire de Saint-Denis a tous simplement demandé l’organisation d’un Plan ORSEC Covid à La Réunion. Une idée qui suscite l’intérêt du préfet annonce l’édile. Cette dernière souhaite également le retour des motifs impérieux pour rentrer sur le territoire réunionnais. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

90.Posté par Lassitude le 17/08/2020 21:58

https://reseauinternational.net/covid-quand-allons-nous-enfin-sortir-de-la-crise/
Il est grand temps que nous fassions cesser cette grande mascarade ‼️
Que celles et ceux qui ont décidé d'avoir peur d'un virus guère plus létal que celui de la grippe portent un masque s'ils veulent.
Et que l'on fiche la paix à celles et ceux qui ont décidé de s'informer au travers d'autres sources que les officielles et qui ont maintenant compris que cette hystérie basée sur des informations tronquées à assez duré !
Pourquoi les bonnes nouvelles (baisse du nombre d'hospitalisation, de réanimation et de décès) ne font-elles pas la une de l'actualité ?
🙏

89.Posté par CHRISTIANE CHABE THO WOR le 17/08/2020 12:30

Quel est l'enjeu de cette décision??????????

88.Posté par lysou le 17/08/2020 11:48

Portés disparus: maires des autres communes
recherche urgente!!!!!

87.Posté par Thierrymassicot le 17/08/2020 11:13

@Wgw1getc
C'est vrai le chikun a tué plus de 170000americains..tu pourrais développer un peu plus concernant le vaccin à puce ? Comment es-tu aussi bien informé ?

86.Posté par wwg1wga le 17/08/2020 10:55

Stop a l enfumage généralisé, il n y a pas d'epidémie de COVID à La Réunion.
Combien de morts COVID depuis le début de la soit disant épidémie? Zéro calebasse fumée grand bois

De plus, attention a ces tests car on peut avoir le COVID sans pour autant développer les symptomes ce qui est le cas dans 9 fois sur 10!!
Dans le cas de la dengue et le chikungunya, qui sont des maladies bien plus mortifères, as t on pris déja ce genre de mesure radicale ( fermeture d ecole, quarantaine, etc...) à La Réunion?
Tout ceci n est qu un plan global de peur et de desinformation généralisé mais cela ne marche hélas que sur les esprits faibles et mal informés!! Car l objectif de ce gouvernement est de nous obliger à nous pucer et de nous vacciner avec des molécules qui sont loin d etre concluantes!! C'est ça le vrai projet...

Arrêtons cette hystérie collective qui n a fait encore dort et qui ne représente qu'un "danger" de grosse grippe;
Doit on bloquer l economie fragile de la Réunion pour autant? Les petits commerces sont en train de crever avec ces conneries qui sont inutiles voire contre productives car ne permettant pas une immunité collective.

85.Posté par MT CRISTO le 17/08/2020 10:00

Ericka Bareigts a gagné trois fois le gros lot politique avec la démocratie suivie par les moutons tondus.

84.Posté par ZembroKaf le 17/08/2020 09:44

Pour commencer je n'habite pas à saint denis et je ne vote pas dans la capitale "péi" 😉
Personnellement, pour l'instant Ericka Bareight c'est la seule maire de l'ile...qui se préoccupe de "ses administrés"... 👍...c'est un peu normal qu'elle de saint denis et de La Réunion...les virus et en particulier cette "Covid-19" n'a pas de frontière...😡
Bon nous à saint pierre nous avons Michel Fontaine comme maire...quand La covid i voit à lu 💪..lo virus i retourne chez "ericka"😎
Dans le sud...rien...aucun maire pour l'instant "propose" des lieux avec obligation du "port du masque"😷😷😷

83.Posté par ERIC le 17/08/2020 09:00

elle joue le role de l'opposition mais l'un comme l'autre non pas le pouvoirs de mettre en place des interdictions

82.Posté par TICOQ le 17/08/2020 08:39

Distribution de masques gratos dans les quartiers, très bonne idée, il faudrait aussi donner une prime "masques" aux défavorisés....ah mince comment savoir si le pognon sera dépensé en masques plutôt qu'en bières ? Le socialisme dans sa splendeur et vu la clientèle qui vote pour ça, l'avenir n'augure rien de bon.

81.Posté par Stean le 17/08/2020 08:13

Ils sont où les présidents de la Région et du Département?
On ne les voit ni les entend sur un sujet aussi Grave!!

80.Posté par Mwin la pa di le 17/08/2020 07:52

C est trop tard le laxisme des élus est catastrophique et surtout ne vous cachez pas derrière la responsabilité de l État comme l'avait fait Nassimah.

79.Posté par Incompétence absolu le 17/08/2020 06:50

Le pouvoir lui monte à la tête avec son air arrogant aux allures d adolescente gâtée. Elle a brillé de son incompétence et rien fait pour la Réunion quand elle fût ministre dom et député et aujourd'hui elle ose de parler des problèmes sanitaires de l ile qui relèvent de la compétence de l état. Elle devrait rester à sa place pour s occuper en tant que maire des problèmes de sa ville abandonnée qui relèvent de sa compétence et non de s improviser ridiculement des rôles qui relèvent des prérogatives préfectorales .
Elle est pire que le dépité de St Leu ex supérieur hiérarchique du préfet.

78.Posté par Incompétence le 17/08/2020 06:20

Le pouvoir lui monte à la tête avec son air arrogante aux allures d adolescente gâtée. Elle a brillé de son incompétence et rien fait pour la Réunion quand elle fût ministre dom et député et aujourd'hui elle ose de parler des problèmes sanitaires de l ile qui relèvent de la compétence de l état.
Elle devrait rester à sa place pour s occuper des problèmes de sa ville qui relèvent de sa compétence et non de s improviser ridiculement des rôles qui relèvent des prerogatives préfectorales .

77.Posté par Kunta Kinté le 17/08/2020 05:23

Que de la pub pour se faire connaître , cette personnalité se dit maire de sin dni :

- 17 000 électeurs pour 104 000 inscrits
- 16% de voix
- 1,6 Dionysiens sur 10 lui font confiance

Témoignage d'un URGENTISTE de la SALPÊTRIÈRE :

"Covid, IL N'Y A EU AUCUNE REPRISE NULLE PART !

Déclaration qui émane du chef de service des Urgences du plus grand hôpital de Paris:

« C'est difficile de rester silencieux. Quand je vois le délire alarmiste qui envahit les médias et les réseaux sociaux, et qui fait fi de toute mesure. Des journalistes qui infantilisent, ceux qui veulent punir les français mal disciplinés. Alors on va debunker un peu. Ma position n'est pas imprudente. Je livre une analyse que j'espère circonstanciée et critique des données. Je rappelle que si mon hypothèse est contredite par les chiffres, alors on pourra agir et ce ne sera pas trop tard.


Il n'y a eu aucune reprise nulle part.

Pr Yonathan Freund médecin-urgentiste à l'hôpital de la Salpetrière"🚨🚨🚨🚨🛑🛑🛑

A chacun sa conscience !

Vous possédez un libre-arbitre...intelligence infinie...de l'intuition.

Servez-vous en, sans modération...

Informe...c'est tout ! dans un Respect mutuel

76.Posté par euh ... le 16/08/2020 23:07

Comment respecter la distanciation quand on fait n'golo n'golo ?

75.Posté par Lassitude le 16/08/2020 22:43

@post 62, MERCI pour ces propos de bon sens !

74.Posté par micko le 16/08/2020 22:38

Bravo mme la maire.
un mariage qui a fait exploser les cas à La Réunion et Réunion Premiere qui va bientôt diffuser l'amour lé dou!!! L'émission qui vous apprend à créer des clusters !!!

73.Posté par Devieuxsouvenirs le 16/08/2020 21:34

Vas-y Franky,...............
Tu peux t’occuper des trous et des escaliers dans les rues /routes au passage,ce serait apprécié et inoubliable.Les pompistes que je connais en ont assez de devoir mettre des mèches pour pallier la négligence avérée de ton prédécesseur.Tu as l’air sympathique et tu devrais compatir un peu plus.
Pour ce qui est des masques,il faut choisir: préfère-t’on la généreuse sécurité sociale unique au monde ou le système américain?
Bon retour de vacances à l’auteur de l’article,Caetano do Poço,ça faisait un bail !

72.Posté par li le 16/08/2020 21:34

Où sont les autres maires de l île ?

Où sont ils?

71.Posté par Disaknapoudi le 16/08/2020 21:31

Mme Bareigts a t-elle été nommée Préfète de la Réunion ? Qu'elle parle pour St-Denis OK et encore, mais parler pour la Réunion ça manque pas d'air ! à moins qu'elle prépare l'élection de Présidente de la République de la Réunion sur proposition de ses amis communistes.

Avec ces cocos d'élus, on est pas à l'abri d'une réaction cutanée !

Les Réunionnais sont aujourd'hui victimes des tâtonnements des autorités haute administration et élus confondus, incapables d'envoyer un message fort et clair à la population.

Exemple : Port du masque obligatoire dès que l'on sort dans la rue - test obligatoire avant et après un voyage et suivi des septaines par des contrôles inopinés (beaucoup de jeunes diplômés ou étudiants du médical et fiables pourraient trouver un job même temporaire...)- site de signalement, de gestion et d'intervention sur des regroupements illégaux (venez pas me dire délation, dictature...).

Sortons de cette culture de la peur exploitée par nos politiques pour dominer l'autre et les plus faibles en particulier.

Optons plus pour des mesures responsables et solidaires en associant la population sur la base de conseils et des risques sanitaires et financiers encourus. Juste une demie page, c'est tout ! Après sanction immédiate ! la pédagogie ne doit pas être un frein à la sanction dès lors qu'elle est justifiée et qu'elle protège la population.

70.Posté par Thierrymassicot le 16/08/2020 21:10

@37 Veridik

Le machisme dans toute sa "splendeur" l'ignominie de ce mec est à vomir.. Sale C...

Ouais c'est bien à toi que mon post s'adressait..Mais comme d'hab, tu as été déclassé, de 30 à 37...C'est bon, on se rencarde quand? Nous sommes bien d'accord spèce d'anonyme tu m'as effectivement menacé, OK Ben allez mon pote, exécute!!!

69.Posté par la vérité le 16/08/2020 21:10

Merci Carole Martin : y en a qui ont la mémoire courte ! Heureusement qu'il y a des gens comme vous qui ne sont pas dupes. Ca me rassure !

68.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/08/2020 20:54

fukcd473
44.Posté par Loulou le 16/08/2020 14:44
Explique-nous comment tu vas financer la rémunération de tous les gratteurs de cul s'il n'y a pas d'activités ? Peut-être jouer au PMU ou à la FDJ ! Gratteur de cul, va !

67.Posté par Ludin le 16/08/2020 20:54

Du grand n'importe quoi. A t-elle l'avale du Préfet. Elle veut durcir les mesures mais oubli qu'elle n'est ni Présidente de la république, ni Préfète encore moins dans le gouvernement. Comment une ancienne ministre de la >République peut empiéter sur la compétence de l'Etat qui est loin d'être la sienne... MDR...
Attendons les recours!!!!

66.Posté par Thierrymassicot le 16/08/2020 20:29

@69 Tête à queue de Mentidik

Putain, pas de problème, camarade, moi suis pas caché derrière un pseudo de merde.. C'est quand tu veux, au Port.. Enfin quand je bosse pas.. Tu m'appelle, suis dans les pages blanches.. Comme ça, on discutera en face..

65.Posté par Bastien le 16/08/2020 19:38

Incompétente comme ministre et incompétente comme maire ! Pour faire le buzz on sait plus quoi inventer

64.Posté par MICHOU le 16/08/2020 19:33

Motif imperieux ou pas, si on est mositif pas de voyage! Contrôle sévère mais sans dérapage et tout ira bien

63.Posté par @65 le 16/08/2020 19:20

65.Posté par Enirsem

Sur les emballages de masques il est noté " Le port du masque ne protège pas du Covid "
.................................


De la connerie aussi mais pour la Reunion, cela a été supprimé à la demande des scientifiques qui savent que le QI des réunionnais est au top.

62.Posté par Veridik le 16/08/2020 19:12

@54
Massicot que se passe til ?
Je ne suis pas le post 30?
La covid te guette ?
Parkinson peut-être ?
Ou alors tu es trop fan de moi?

Et toi tu te regardes dans un miroir des fois à traiter tout le monde de tebe et a rabaisser tout le monde ?

Si ce post m'est vraiment destiné, as tu les c****es de venir me le traiter en face car a un moment faut arrêter de faire son warior derrière un écran d'ordinateur

61.Posté par Carol MARTIN le 16/08/2020 19:12

une élue a fait d'abord fait rentrer sa famille" avant de demander la fermeture de Gillot. De qui s'agit-il? à vous de deviner .....................

60.Posté par Ti kok le 16/08/2020 18:59

Ferme l'aéroport po ton fi. Apres vien donne creole lexemple. Charité bien ordonnée commence par soi. Zafer

59.Posté par Enirsem le 16/08/2020 18:30

C'est de la magouille de haut niveau.... Faire durer ce virus jusqu'à ce qu'un vaccin soit disponible.
Des cas de Covid dans votre entourage vous en avez (?) moi non, aucun ....
Je viens de voir qu'en métropole 14 villes des Bouches du Rhone masque obligatoire .... et en même temps le Puy du Fou peut acceuillir jusqu'à 9000 personnes.
Il aurait été très intéressant de savoir ce qui s'est dit récemment entre l'OMS et les ARS en passant par les politiques....
Plus on avance et plus la supercherie se dévoile......

58.Posté par Enirsem le 16/08/2020 18:11

@TICOQ Sur les emballages de masques il est noté " Le port du masque ne protège pas du Covid " de plus ces masques ne sont pas stérilisés comme ils le devraient.....

57.Posté par MARDE le 16/08/2020 18:09

est ce que mme la maire s'est fait dépister avec tout ça domoun qu'elle y fréquente hein!

56.Posté par Ti kreol né den lo koloni le 16/08/2020 18:07

Il est deja trop tard, la pandémie Covid va exploser dans les semaines à venir...
Il ne fallait pas réouvrir l'aéroport.

Mais c'est comme cela. La faute est à tout les gens qui adorent prendre l'avion pour aller faire des petites vacances ailleurs...

Bonne chance à vous, le bilan va exploser et quel dommage nous aurions pu etre préservé de cette pandémie si nous avions eut la possibilité de fermer l'aéroport. Mais toute les décisions de ce type ne nous appartiennes et son pris par Paris qui se moque totalement du pep renyoné.

55.Posté par MARDE le 16/08/2020 17:58

mais non avec ce colportage de la peur sur ce sujet il faut croire à un véritable bizness pour certains.
car fais ce je dis et non ce que je fais n'est-ce pas? bien sur étant parmi les plus grandes communes de France et de Navarre faut bien se distinguer sur ce sujet parfaitement maitrisé. on laisse le virus se propager quand on connait la situation c'est le cas du Chaudron et après vous voyez ces connaisseurs prendre la parole pour dicter la bonne manière à adopter hein! on se fout de qui tous ces fonctionnaires qui gravitent autour.....

54.Posté par Bien entendu le 16/08/2020 17:54

"Qu'est ce que ce sacrifice pendant un mois ?" demande Ericka Bareigts à la population. "Si nous passons ce mois, nous reprendrons le cours de notre vie. L’effort que nous demandons est minime. Si nous ne faisons pas cet effort, nous serons acculés dans quelques semaines" a prévenu la maire de Saint-Denis après avoir indiqué ses nouvelles mesures.
Nous avons à Saint Denis une grande spécialiste infectiologue qui prévoit que dans un mois tout sera à la normale. Qu'attend le comité scientifique pour la coopter ? Battus les Raoult, Toussaint, Perronne.
A chaque visite ministérielle elle devient nerveuse et s'érige en donneuse de leçons.
Quelqu'un pourrait il lui dire que les élections, comme la période des mensonges qui va avec, sont terminées ?
Qu'elle n'ait pas réussi à tout préparer pour cette rentrée, cela saute aux yeux. Mais qu'elle ne tente pas de culpabiliser les jeunes qui n'y sont pour rien dans ce décompte illogique auquel nous avons actuellement droit et qui relève d'un grave enfumage.
Vu la subite importance accordée aux masques, je ne peux que conclure à la culpabilité des pouvoirs publics qui nous en ont privé au début et durant la phase épidémique et qui en plus nous ont déclaré en boucle que les masques ne servaient à rien. Ce sont donc des déclarations criminelles.
Où sont les morts qui justifieraient une nouvelle flambée épidémique ? Il n'y en a pas.
Le poste 44 a dressé une liste non exhaustive de rues où Mme le maire devrait se précipiter pour exercer ses prérogatives légales. Quant à la gestion de l'épidémie, autant vous la boucler vous n'avez aucune compétence scientifique. Demeurez à votre niveau et surtout ne tentez pas d'aller au delà !

53.Posté par Enirsem le 16/08/2020 17:38

@Poste20 Tu dois te sentir seul et bien bête au milieu de tous ces commentaires de gens éveillés qui en disent long sur la gestion de Saint Denis (?)

52.Posté par Veridik le 16/08/2020 17:26

@36
Mis à part une fracture de la rétine en lisant "crevaient en paix" on ne risque pas grand-chose

51.Posté par Ar-no le 16/08/2020 17:15

Il y a à peine plus d'un mois c'était la fête autour d'elle avec des centaines/milliers de personnes à la mairie, mais là elle accuse le préfet
et elle veut la fermeture de l'aéroport ? Sérieusement ?

Au fait, les deux clusters de Saint André, ce sont des retours de congés en métropole : ils auraient de toute façon été considérés comme des motifs impérieux (retour au domicile).

Le vrai sujet, c'est le suivi des arrivants et surtout à J+7.

50.Posté par Totoche le 16/08/2020 17:01

Tout à fait d'accord avec Aristote, malheureusement, nos parlementaires ne veulent " tuer" la poule aux œufs d'or !!!

49.Posté par franco le 16/08/2020 16:59

Pour info, nous allons entrer en saison grippale...J'espère que l'ARS et la Préfecture sauront faire la différence avec le COVID. Car le nombre de consultations vont augmenter ainsi que les hospitalisations...Ce sera peut être ça la première vague...la grippe saisonnière...
Bref, j'attendrais avec impatience le bilan annuel de la saison grippale 2020, à comparer avec les bilans des années précédentes.

48.Posté par Totoche le 16/08/2020 16:57

Isoler La Réunion du reste du monde, que les passagers aient d'abord l'obligation de se faire tester après 7 jours ( si la loi ne le prévoit pas, par décret).
Quant aux bus bondés et notamment à la veille de la rentrée scolaire, que prévoient les maires, pas de masque, pas de distanciation, confinement d'enfants, de personnes âgées... De vrais nids de contamination, combien de contaminations annoncées et sûrement de morts !!!

47.Posté par Thierrymassicot le 16/08/2020 16:57

@30 Veridik

Le machisme dans toute sa "splendeur" l'ignominie de ce mec est à vomir.. Sale C...

46.Posté par bob le 16/08/2020 16:30

ALORS QU'EST CE QUE TU ATTENDS POUR TOUT FERMER ET CONFINER !!!!

45.Posté par trotta le 16/08/2020 16:29

Il est logique que le nombre de cas augmente puisqu il y a davantage de tests
Ce n est pas pour autant qu il y a plus de malades du covid, qui n a pas fait plus de morts qu une grippe ordinaire ,saisonnière
Tout cela c est pour restreindre encore plus les libertés individuelles, telles que d aller pouvoir se baigner dans l eau de mer, bientôt, ,
Et de pouvoir voyager à l étranger, avant que le vaccin avec puce nano soit implanté,, a défaut de quoi,, confinement pour les réfractaires au vaccin covid 19

44.Posté par Tipiment le 16/08/2020 16:22

Chiche ! Que la police municipale fasse des rondes le soir au bas rue gral de gaulle, dans la rue monthyon, la rue voltaire pour faire cesser les soirées dansantes dans les immeubles et cases sociales à terre occupées par qui on sait et les sonos dans le parc monthyon.
Et tant qu'on y est : la décharge à l'entrée de la rue voltaire, véritable nid à moustique, occupez vous-en.

43.Posté par blablabla le 16/08/2020 16:19

faites ce que je dis mais pas ce que je fais.... j'ai le droit le soir des élections de biser tout le monde, de faire la fete avec 2000 personnes et maintenant elle veut faire la loi.....

42.Posté par nene le 16/08/2020 16:16

report au 22/10/2030

41.Posté par Als le 16/08/2020 16:15

Elle est maire pas présidente ! Dupuy arrêtez de la mettre en porte parole de tout. Qu'est-ce qu'elle en sait de retarder une rentrée d'un mois? Les choses seront peut-être perçues pire après surtout avec ces motifs impérieux mais définis de manière totalement non scientifique et par des politiques

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes