MENU ZINFOS
International

Enlèvement d’un humanitaire américain au Niger


- Publié le Samedi 15 Octobre 2016 à 16:24 | Lu 534 fois

Enlèvement d’un humanitaire américain au Niger
Un ressortissant américain a été enlevé vendredi soir à Abalak, dans la région de Tahoua au Niger. L'homme qui travaille pour une ONG humanitaire, est le premier Américain victime d’un enlèvement dans ce pays. D’après les dernières informations, ses ravisseurs l’auraient embarqué au Mali. A noter que deux Nigériens ont été tués durant le rapt. Informé de cette affaire, le département d’Etat américain s’est cependant abstenu de tout commentaire.
 
Située à 350 km au Nord-est de la capitale, Niamey, la région de Tahoua est connue pour son instabilité. Lors d’une attaque du site de réfugiés à Tazalit par des hommes armés venus du Mali, 22 soldats nigériens, y ont trouvé la mort le 7 octobre. Le gouvernement nigérien doit également combattre les islamistes nigérians du groupe Boko Haram dans le Sud-est.
 
A titre de rappel, deux jeunes Français avaient été enlevés dans un restaurant de Niamey en janvier 2011. Les deux victimes avaient été tuées durant leur opération de libération. En 2010, cinq autres employés du géant français du nucléaire, Areva avaient également été kidnappés à Arlit par le groupe djihadiste d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Les quatre hommes avaient été libérés en 2013, tandis que la seule femme avait été relâchée par ses ravisseurs en 2011.  



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes