Revenir à la rubrique : Politique

En cas de second tour, les candidats doivent à nouveau se déclarer

En cas de second tour des élections municipales et communautaires, les candidats doivent à nouveau se déclarer, rappelle la Préfecture dans un communiqué de presse:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 21 mars 2014 à 11H19

Peuvent se présenter au second tour les listes qui ont recueilli plus de 10 % des suffrages exprimés. Ces listes peuvent être modifiées pour comprendre des candidats ayant figuré sur d’autres listes à condition que celles-ci ne se présentent pas au second tour et aient recueilli plus de 5 % des suffrages exprimés. Les candidats ayant figuré sur une liste au premier tour doivent être sur la même liste au second tour.

Les déclarations de candidature seront reçues à la préfecture (bureau des élections) pour les candidatures des communes de l’arrondissement Nord et dans les sous-préfectures de Saint-Pierre, Saint-Paul et Saint-Benoît, respectivement pour les candidatures des communes de l’arrondissement Sud, Ouest et Est, du lundi 24 mars 2014 au mardi 25 mars 2014 à 18 heures.                     

Les candidats des listes se présentant au second tour n’ont plus à fournir de justificatifs d’éligibilité. Si le déposant n’est pas le responsable de liste, il devra fournir un mandat signé de ce dernier.

Les documents à fournir seront différents si :
    •    Il s’agit d’une liste identique au premier tour, le déposant (responsable de la liste ou mandataire désigné par celui-ci) devra fournir un nouveau formulaire rempli par le responsable de liste, accompagnée de la liste des candidats au conseil municipal et de la liste des candidats au conseil communautaire. Il n’est pas nécessaire de déposer à nouveau les déclarations de candidature individuelle.
    •    Il s’agit d’une liste fusionnée, outre la déclaration du responsable de liste et la liste des candidats, le déposant devra fournir les déclarations individuelles signées de chaque candidat de la liste.Il est également possible au déposant de fournir une déclaration collective, rédigée obligatoirement sur un imprimé réalisé par la liste. Ce document, signé par chaque candidat, devra comporter toutes les mentions obligatoires pour chaque candidat et pour la liste.
Pour toutes précisions sur les modalités de dépôt des candidatures, les candidats peuvent contacter les services de la préfecture et des sous-préfectures par voie électronique :

elections@reunion.pref.gouv.fr
spref-stpierre-elections@reunion.pref.gouv.fr
spref-stpaul-elections@reunion.pref.gouv.fr
spref-stbenoit-elections@reunion.pref.gouv.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Stéphane Bijoux va perdre son siège à Bruxelles

L’eurodéputé réunionnais sortant de Renaissance, Stéphane Bijoux, ne sera pas en position éligible sur la liste Besoin d’Europe. Les 30 premiers colistiers de Valérie Hayer ont été révélés en fin de semaine et Stéphane Bijoux n’en fait pas partie. À la faveur de la proportionnelle, seulement une partie de cette trentaine de candidats peut vraisemblablement prétendre à un poste au Parlement européen le 9 juin.

[Communiqué] Projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole : Nathalie Bassire se félicite des mesures spécifiques concernant les Outre-Mer

L’amendement visant à intégrer des mesures spécifiques concernant les Outre-Mer a été voté en Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire puis en Commission des Affaires Économiques. La députée Nathalie Bassire appelle désormais les autres parlementaires à voter en faveur de ses propositions lorsque ce projet de loi sera examiné prochainement.