Revenir à la rubrique : Politique

Élections européennes: dépôt de candidatures du 21 avril au 2 mai

Les candidats aux élections européennes peuvent déposer leur candidature dès aujourd’hui, le 21 avril, jusqu’au 2 mai. Les élections auront lieu dans les 28 Etats membres du 22 au 25 mai. En France métropolitaine et à La Réunion, la date est fixée au dimanche 25 mai et pour d’autres départements et collectivités d’outre-mer, le samedi […]

Ecrit par . – le lundi 21 avril 2014 à 14H53

Les candidats aux élections européennes peuvent déposer leur candidature dès aujourd’hui, le 21 avril, jusqu’au 2 mai.

Les élections auront lieu dans les 28 Etats membres du 22 au 25 mai.

En France métropolitaine et à La Réunion, la date est fixée au dimanche 25 mai et pour d’autres départements et collectivités d’outre-mer, le samedi 24 mai. Le choix du président de la Commission européenne en juin sera influencé par le résultat de ces élections.

Pour être élu au Parlement européen, il faut avoir au moins 18 ans et être électeur. Le cumule des mandats est interdit pour un représentant au Parlement européen qui a aussi  un mandat de conseiller régional, conseiller à l’assemblée de Corse, conseiller départemental, conseiller municipal d’une commune de 1 000 habitants et plus. Un représentant au Parlement européen ne peut également pas détenir un mandat de député ou de sénateur.

Près de 390 millions d’Européens seront appelés aux urnes pour ce neuvième Parlement de l’Union Européenne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Stéphane Bijoux va perdre son siège à Bruxelles

L’eurodéputé réunionnais sortant de Renaissance, Stéphane Bijoux, ne sera pas en position éligible sur la liste Besoin d’Europe. Les 30 premiers colistiers de Valérie Hayer ont été révélés en fin de semaine et Stéphane Bijoux n’en fait pas partie. À la faveur de la proportionnelle, seulement une partie de cette trentaine de candidats peut vraisemblablement prétendre à un poste au Parlement européen le 9 juin.

[Communiqué] Projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole : Nathalie Bassire se félicite des mesures spécifiques concernant les Outre-Mer

L’amendement visant à intégrer des mesures spécifiques concernant les Outre-Mer a été voté en Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire puis en Commission des Affaires Économiques. La députée Nathalie Bassire appelle désormais les autres parlementaires à voter en faveur de ses propositions lorsque ce projet de loi sera examiné prochainement.