Revenir à la rubrique : International

Élection présidentielle: Les Tunisiens votent aujourd’hui

Les Tunisiens votent ce dimanche 23 novembre. Il s’agit de l’élection présidentielle libre tant attendue… la première dans l’histoire du pays où est né le printemps arabe. 5 millions d’habitants sont appelés aux urnes. Le favori du scrutin est Béji Caïd Essebsi, 87 ans, ancien ministre sous Habib Bourguiba et ex-président du parlement de Ben […]

Ecrit par . – le dimanche 23 novembre 2014 à 12H02

Les Tunisiens votent ce dimanche 23 novembre. Il s’agit de l’élection présidentielle libre tant attendue… la première dans l’histoire du pays où est né le printemps arabe.

5 millions d’habitants sont appelés aux urnes. Le favori du scrutin est Béji Caïd Essebsi, 87 ans, ancien ministre sous Habib Bourguiba et ex-président du parlement de Ben Ali. Vainqueur des législatives en octobre dernier, il se trouve aujourd’hui face au président sortant Moncef Marzouki à la tête du pays depuis 2011.

L’élection se déroule sous très haute protection. Les résultats seront prononcés d’ici le 26 novembre. En cas de second tour, il se tiendra en décembre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.