Revenir à la rubrique : Départementales

Départementales : Le PLR et Huguette Bello font le plein de candidats dans les cantons saint-paulois

Le PLR fait le plein de candidats à Saint-Paul pour les futures élections départementales. Le parti fondé par Huguette Bello a présenté ce lundi les binômes qui représenteront le parti rose dans les 3 cantons de la commune : Céline Charolais et Salim Nana-Ibrahim dans le canton 17, Pascaline Chéreau-Némazine et Jean-Noël Jean-Baptiste dans le canton 18, et Virginie Sallé et Alexis Poinin-Coulin dans le canton 19.

Ecrit par NP – le lundi 03 mai 2021 à 17H20

Présente lors de l’officialisation des binômes, la maire de Saint-Paul Huguette Bello a indiqué que ces candidatures s’inscrivaient « dans la logique du rassemblement des forces de progrès » que son parti avait réalisé lors des dernières élections municipales. « Nous voulons ainsi répondre aux enjeux sociaux importants de La Réunion », exprime la première magistrate.

« Nous le savons cette crise sanitaire qui n’est pas terminée a accentué les inégalités, l’urgence sociale est plus que jamais une priorité de notre territoire. Il nous faudra mettre en place un véritable plan d’action pour amortir le choc social qui se profile », écrit l’édile saint-pauloise sur sa page Facebook.

Passé ces élections, la priorité pour les candidats PLR sera de « travailler au plus près des Saint-Paulois, aux côtés des Réunionnais, afin d’appliquer la justice pour tous », ajoute l’ex-parlementaire. Des conseillers départementaux qui seront « combattifs » et qui se battront « pour la  dignité comme principe auquel on ne peut déroger ».

« La dignité, c’est pouvoir se loger, avoir des revenus suffisants pour se nourrir, se soigner, être éduqué, savoir lire, écrire, compter, cliquer pour comprendre le Monde qui nous entoure, pouvoir développer ses capacités, ses talents, être respecté, être écouté, c’est tout cela la dignité réunionnaise ! J’ai passé ma vie à défendre ce principe, à défendre la dignité des femmes et des hommes, à défendre La Réunion », a rappelé Huguette Bello lors de cette conférence de presse.

Elle ajoute, en guise de conclusion : « Les Réunionnais le savent, ils connaissent mon parcours, les candidats qui ont mon soutien auront à cœur de mener cette bataille au sein du Conseil départemental. Ils seront toujours guidés par l’ambition de faire que chaque Saint-Paulois soit au cœur de nos préoccupations. Les synergies avec l’action de la ville nous permettront de répondre au mieux à l’urgence sociale. Nous voulons pour Saint-Paul, pour La Réunion, l’excellence d’un territoire plus solidaire ! »
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.