Revenir à la rubrique : Régionales

De gros couacs dans certains bureaux de vote à Saint-Louis

Gros retard à l'allumage à Saint-Louis. Certains bureaux de vote n'ont pu ouvrir leurs portes aux électeurs à partir de 8 heures. La commune en compte 66.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 20 juin 2021 à 09H00

Des bureaux de vote n’ont pas pu ouvrir à 8 heures ce dimanche 20 juin à Saint-Louis, jour de double élection. Les bureaux de vote situés dans les écoles Ambroise Vollard et Anatole France n’ont pas pu ouvrir leurs portes aux électeurs matinaux. 

Même couac à Roches maigres, à Plateau Goyaves, ainsi que dans le bureau qui a pris ses quartiers dans le Collège Hégesippe Hoarau de Rivière Saint-Louis.

A 8h40 encore, c’est un manque d’assesseurs qui condamnait l’ouverture de ces bureaux au point de ne pas permettre d’assurer une composition réglementaire du bureau. Néanmoins, la situation est disparate. Voter pour les Régionales n’était pas possible mais l’électeur pouvait voter pour les Départementales puisque deux cheminements distincts sont proposés aux administrés. Saint-Louis fait d’ailleurs partie de deux cantons, les cantons 15 et 16.

A 9H40, le bureau N°11 dans le quartier du Gol était toujours fermé.

Pas sûr que les électeurs aient envie de revenir dans les heures qui viennent après cette occasion ratée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.