Revenir à la rubrique : Régionales

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 02 juillet 2021 à 15H08

Le communiqué:

Ce vendredi 2 juillet 2021, à l’occasion de l’investiture officielle de Madame Huguette BELLO en tant que Présidente du Conseil Régional de La Réunion, le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion lui présente, au nom de l’ensemble de la communauté universitaire, ses plus vives félicitations.

« Je tiens à adresser tous nos vœux de réussite à Madame BELLO. Les liens qui unissent nos deux institutions sont forts et je ne doute pas que cette mandature qui s’ouvre nous permettra d’œuvrer ensemble à la réussite de la jeunesse réunionnaise », souligne Frédéric MIRANVILLE.
 
« Les lois MAPTAM et NOTRe ont conforté et renforcé le rôle des Régions, reconnues comme un interlocuteur privilégié de l’État et comme le chef de file de l’intervention des collectivités territoriales. L’Université de La Réunion se tiendra aux côtés de La Région Réunion et du Département de La Réunion pour construire ensemble les politiques publiques d’appui aux programmes de recherches, aux investissements scientifiques et aux aides sociales à destination des étudiants », ajoute le Président de l’Université de La Réunion. 

Frédéric MIRANVILLE salue également l’action du Président Didier ROBERT et le remercie chaleureusement pour son soutien et son accompagnement de l’Université de La Réunion durant ses deux mandatures. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.