Revenir à la rubrique : International

Daech a perdu 12.800 km2 de territoire depuis le début de l’année 2015

Le groupe terroriste Daech aurait perdu semaine après semaine en 2015 le contrôle de plusieurs régions en Syrie et en Irak, avec 14% de superficie en moins en comparaison des territoires occupés l’année dernière. L’institut spécialisé IHS Jane’s, spécialisé dans le renseignement, met en avant que la zone d’influence directe de Daech a diminué de quelque […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 décembre 2015 à 09H12

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le groupe terroriste Daech aurait perdu semaine après semaine en 2015 le contrôle de plusieurs régions en Syrie et en Irak, avec 14% de superficie en moins en comparaison des territoires occupés l’année dernière.

L’institut spécialisé IHS Jane’s, spécialisé dans le renseignement, met en avant que la zone d’influence directe de Daech a diminué de quelque 12.800 km2 entre le 1er janvier et le 14 décembre 2015.

Daech aurait ainsi toujours la main mise actuellement sur quelque 78.000 km2.

L’une des pertes conséquentes de l’Etat islamique est la zone frontalière Nord entre la Turquie et la Syrie, dans la région de Tal Abyad mais aussi la ville de Tikrit, la raffinerie de Baïji et la portion d’autoroute entre Raqqa et Mossoul.

A contrario, les djihadistes ont pris position au coeur d’autres territoires. « Leurs prises les plus significatives en 2015 ont été leur avancée dans l’Ouest de la Syrie, via Palmyre et la prise du centre-ville de Ramadi ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.