MENU ZINFOS
Animaux

Beaucoup d'animaux perdus depuis Noël, pensez à rentrer vos chiens pour le Nouvel An

Pour éviter que vos animaux ne s'échappent en raison des détonations provoquées par les pétards et feux d'artifice, veillez à les rentrer en sécurité à l'intérieur de votre domicile le soir du réveillon.

Samedi 31 Décembre 2022 - 11:59

Depuis le réveillon de Noël, les annonces de pertes d'animaux foisonnent sur les réseaux sociaux. Des disparitions liées pour la plupart aux détonations des pétards et feux d'artifice. Car ces bruits sont particulièrement effrayants pour nos compagnons à quatre pattes, dont l'ouïe est particulièrement fine.

"Les propriétaires d'animaux sont invités à les rentrer afin d'éviter qu'ils soient effrayés et fuient du fait du bruit des détonations", rappelle d'ailleurs à ce propos la préfecture.

Les attacher, une très mauvaise idée

Si vous êtes absent, vous pouvez éventuellement laisser la radio allumée pour les rassurer. Attention, les attacher dans votre cour pour éviter la fuite n'est pas une bonne idée : ils risqueraient de s'étrangler en tentant de s'échapper. 

Pour rappel, la vente des artifices de divertissement est réglementée et doit avoir lieu dans un établissement recevant du public agréé. La vente sur la voie publique est interdite.
La rédaction
Lu 1596 fois




1.Posté par Fidol Castre le 31/12/2022 12:27

N'oubliez pas le dicton des restaurateurs : " Si le chien fait du bruit, c'est qu'il n'est pas assez cuit"

2.Posté par Charlie le 31/12/2022 14:27

Si vous faites ses pétards, vous devenez responsable de la souffrance de tous les annimaux qui se perdent et meurent de faim, de soif ou se font à demi heurter par des voitures. Il y a les chiens les chats m’étais aussi les oiseaux, les insectes!
Réfléchissez à vos actes!
Quand une tradition est source de mal, on réfléchi et on la change!!! Faites de la lumière, mettez de la musique, chantez mais cessez toute cette soiffrance!

3.Posté par Marie le 31/12/2022 16:13

Merci post 2 pour votre commentaire. Seulement voilà on ne peut pas demander de la réflexion à ceux qui sont dépourvus de cerveau. Moi j'espère que la météo se trompe et que l'on ait droit à exactement le contraire de ce qui est prévu pour la soirée . Il n'est pas interdit de rêver.

4.Posté par Majie le 31/12/2022 17:26

Plus de réglementation concernant le bruit émis par les feux d'artifice et pétards ?! ce sont des bombes qui explosent alors que c'est la magie de la lumière qui est belle. Aucune pensée pour les personnes âgées fragiles ou malades ? les pauvres animaux s'enfuient de peur ! une majorité de chiens est totalement désorientée et perdue ! on croirait être en guerre !
jusqu'où va t'on aller dans cette folie destructrice ? tout ça pour marquer un dernier jour ou un premier jour de quoi au fait ? et s'il n'y avait pas de calendrier ?

5.Posté par Vachalait le 31/12/2022 19:00

C’est la prime de Noel qui part en Fumée

6.Posté par Lydia le 01/01/2023 01:23

Vu les détonations qu'il vient d'y avoir dans mon quartier (Moufia) pendant 45 minutes il est clair que les gens s'en foutent des animaux.
Quand on y pense la plupart des gens qui font péter tout ça sont des adultes... c'est dire le niveau.
A part ça les créoles font pitié, ils ont pas d'argent vous comprenez... sauf pour les conneries de ce genre et les vêtements de marques.

7.Posté par Jako lauret le 01/01/2023 18:05

La seule solution, comme dans la plupart des pays : interdire les pétards et feux d'artifice

8.Posté par Un avis parmi d autres... le 03/01/2023 07:39

A defaut interdiction, faire ballade en voiture dans un endroit un peu isole et mettez musique, vitres montées pour attenuer bruits exterieurs...


9.Posté par Fidol Castre le 03/01/2023 12:38

7.Posté par Jako lauret le 01/01/2023 18:05

La seule solution, comme dans la plupart des pays : interdire les pétards et feux d'artifice


Je suis pour car je suis allergique au bruit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes