Revenir à la rubrique : Animaux

Beaucoup d’animaux perdus depuis Noël, pensez à rentrer vos chiens pour le Nouvel An

Pour éviter que vos animaux ne s'échappent en raison des détonations provoquées par les pétards et feux d'artifice, veillez à les rentrer en sécurité à l'intérieur de votre domicile le soir du réveillon.

Ecrit par La-rédaction – le samedi 31 décembre 2022 à 11H59

Depuis le réveillon de Noël, les annonces de pertes d’animaux foisonnent sur les réseaux sociaux. Des disparitions liées pour la plupart aux détonations des pétards et feux d’artifice. Car ces bruits sont particulièrement effrayants pour nos compagnons à quatre pattes, dont l’ouïe est particulièrement fine.

« Les propriétaires d’animaux sont invités à les rentrer afin d’éviter qu’ils soient effrayés et fuient du fait du bruit des détonations », rappelle d’ailleurs à ce propos la préfecture.

Les attacher, une très mauvaise idée

Si vous êtes absent, vous pouvez éventuellement laisser la radio allumée pour les rassurer. Attention, les attacher dans votre cour pour éviter la fuite n’est pas une bonne idée : ils risqueraient de s’étrangler en tentant de s’échapper. 

Pour rappel, la vente des artifices de divertissement est réglementée et doit avoir lieu dans un établissement recevant du public agréé. La vente sur la voie publique est interdite.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.