MENU ZINFOS
Faits-divers

Assises : 20 ans de réclusion criminelle pour avoir violé et prostitué sa fille


Après 3 jours de procès en appel, le père déjà condamné pour avoir violé et prostitué sa fille écope de 20 ans de réclusion plus une période de sûreté des deux tiers.

Par - Publié le Vendredi 2 Octobre 2020 à 13:28 | Lu 7329 fois

Assises : 20 ans de réclusion criminelle pour avoir violé et prostitué sa fille
Le père violeur et proxénète a été condamné en appel ce vendredi 2 octobre à 20 ans de réclusion plus une période de sûreté des deux tiers. Une peine assortie d'un suivi socio-judiciaire de 5 ans.

Condamné à 18 ans de réclusion criminelle en première instance en 2019, le quinquagénaire avait fait appel. Écroué le 19 décembre 2015 pour avoir violé et prostitué sa fille mineure, l'homme était de retour aux Assises ce mercredi. 

Des faits sordides et un calvaire qui a duré pendant des années pour la victime âgée d'une dizaine d'années à peine à l'époque. Selon l'accusé, il n'y a jamais eu viol et encore moins de prostitution. Pour l'accusé, c'est lui qui est sous l'emprise de sa fille. Une position peu crédible au vu des témoignages qui se sont succédé pendant l'instruction, et des conclusions de l'expert. 

La jeune femme évoque des attouchements puis un rapport sexuel complet à 14 ans. De l'avis de l'expert, "elle est véritablement victime, il y a répétition du trauma. Elle se considère comme un objet sexuel".  

"Il a fait de sa fille une machine à sexe !"

La défense de la jeune femme a d'ailleurs appuyé sur "la terreur" dans laquelle vit la victime, aujourd'hui âgée de 23 ans. "Elle commence à perdre l'usage de ses membres. Psychologiquement, elle ne peut pas supporter ce poids".

Au moment des réquisitions ce vendredi, l'avocate générale Emmanuelle Barre s'exclame : "Il a fait d'elle une esclave ! Il a fait de sa fille une machine à sexe ! Elle l'a imploré d'arrêter de la tourmenter !" L'avocate générale ajoute : "On ne touche pas un enfant ! On ne touche pas à un sexe d’enfant !"

L'avocate générale avait requis 20 ans de réclusion criminelle, l'obligation d'un suivi socio-judiciaire pendant 8 ans assorti d'une peine de 4 ans en cas de manquement. "Il lui a volé son innocence. Il l’a violée, il l’a prostituée ! Il a institué un système de proxénétisme dont sa fille n’est manifestement pas la seule ! C’est une affaire hors norme !", argumente-t-elle. Et de s'adresser à l'accusé : "Vous avez commercialisé le corps de votre fille (...) Il n’a eu de cesse de la souiller. Il n’a pas fait un pas dans le chemin de la réflexion depuis le premier procès. Il a fait appel parce que ce qu’il n’a pas eu au grattage, il l’espère au tirage".

A l'audience, Regis Labrousse


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Sophia le 02/10/2020 14:11

UN bon jugement ! c'était le minimum requis !!! Même si ce ne sera jamais suffisant pour la victime que je souhaite aidée et protégée! il faut alourdir les peines !!

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 02/10/2020 14:11

*Il n'y avait aucun autre adulte

*Dans cette famille ???

3.Posté par Le Jacobin le 02/10/2020 14:12

Je ne peux plus l'article qui est trop douloureux, je retiendrai simplement que ce résidu d'être humain prit un an de plus, j'aurais préféré 10 de plus, enfin la victime a eu tort de se retrouvé face à ce prédateur sordide.

La fille portera trois peine à vie:

Violé par son père abominable
Prostitué par son père Ignoble
Son père en prison

Sa perpétuité le regard des autres. Il y a t-il encore une vie dans ces assemblages????

Qu'on le veuille ou pas c'est faits tournerons dans sa tête toute sa vie.

Il n'y a plus de mots pour qualifier cet ignominie.

L'ENFER EST SUR LA TERRE !

4.Posté par citoyen responsable le 02/10/2020 15:22

@le jacobin

Vous avez raison, Oui, "L'ENFER EST SUR LA TERRE" et le DIABLE est l'être humain !
........mais l'ETRE HUMAIN EST aussi DIEU et peut créer le PARADIS.

Donc si nous prenons de DIEU HOMMES /FEMMES comme référent(e)s ( Décideurs des Administrations JUSTICE et POLITICIENS HONNETES) alors la TERRE et la Réunion sera un Paradis !

5.Posté par Choupette le 02/10/2020 17:10

Oui, il y avait des adultes autour. Ils vivent tous à côté, ils ne pouvaient pas ne pas (sa)voir. Mais, tout le monde fermait les yeux, "Bon Dié va oquip' à li"... .

Et tous ces pervers qui se sont servis, ils peuvent se regarder dans une glace ? S'ils ont des enfants, peu leur importe ce qu'il pourrait leur arriver, donc ? Ils feraient pareil, ce serait un ptit complément au RSA ?
Tous des bas-de-plafond, des minables qui détestent ceux qui ne sont pas comme eux et qu'ils voient comme des ennemis. Je préfère être dans le camp des seconds, car, si j'avais su ce que cette gamine endurait, je n'aurais pas laisser passer cela. Je n'aurais pas attendu 2020 pour mett' son canard au noir, à ce monstre.
J'aurais filé un sacré coup d'main au Bon Dieu.

Si mon comm' est accepté, bien sûr ... .

6.Posté par TICOQ le 02/10/2020 21:08

Et 16 ans de prison pour le meurtrier d'un gramoun à St Benoit..... La balance de la Justice ne penche jamais du côté des victimes

7.Posté par Miro le 02/10/2020 21:46

C'est tout ? à mon avis c'est bien léger comme sanction .... je vous l'ai deja dit : ..... la vraie solution est la machine du Dr Guillotin ...

8.Posté par Narcoman le 03/10/2020 03:29

🤑

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes