Revenir à la rubrique : International

Asie : Neuf millions de médicaments de contrefaçon saisis par Interpol

Environ neuf millions de médicaments frauduleux ou de contrefaçon ont fait l’objet de saisie en septembre dans de nombreux pays asiatiques dans le cadre d’une importante opération  policière dirigée par Interpol, a rapporté lundi l’organisme mondial qui met en relation les services de police de 190 pays membres. Selon Interpol, le total des saisies opérées avoisine […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 décembre 2015 à 09H18

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Environ neuf millions de médicaments frauduleux ou de contrefaçon ont fait l’objet de saisie en septembre dans de nombreux pays asiatiques dans le cadre d’une importante opération  policière dirigée par Interpol, a rapporté lundi l’organisme mondial qui met en relation les services de police de 190 pays membres.

Selon Interpol, le total des saisies opérées avoisine quelque sept millions de dollars (6,40 millions d’euros).

Afghanistan, Cambodge, Chine, Inde, Indonésie, Laos, Malaisie, Birmanie, Pakistan, Philippines, Singapour, Thaïlande et le Vietnam ont été visés par ces opérations de police à grande échelle.

Plus de 500 pharmacies et marchés illégaux, ainsi qu’une centaine d’officines en ligne ont été ciblés par des enquêtes approfondies. 87 personnes ont été interpellées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.