MENU ZINFOS
Faits-divers

Annulation du procès de C.Hamilcaro : le Parquet ne lâchera pas l'affaire


Cyrille Hamilcaro devait être jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour complicité de détournement de données personnelles. Les faits remontent à 2020, avant les élections municipales et peu après que l'ancien maire de Saint-Louis soit à nouveau éligible.

Par - Publié le Jeudi 4 Mars 2021 à 16:16 | Lu 4357 fois

Alexandra Dorval, employée communale de Saint-Louis était accusée d’avoir détourné la liste du syndicat SAFPTR des employés communaux. Celle-ci contenait leurs adresses, statuts, grades, numéros de sécurité sociale, lieux de vote... L'objectif : envoyer des tracts avant les élections municipales de 2020. 

Accusé de complicité, l'ancien maire de la commune, Cyrille Hamilcaro, devait également être jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce jeudi. Son avocat, Me Normane Omarjee, a soulevé un point de droit avant que le fond de l'affaire ne soit jugé. Il a noté que la citation de la prévention adressée au prévenu ne contient pas clairement les faits reprochés et a donc demandé que le tribunal prononce sa nullité. 

Les magistrats ont donc décidé de renvoyer l'affaire, concernant Alexandra Dorval, au 10 juin prochain. Pour Cyrille Hamilcaro, le parquet devra formuler une nouvelle accusation pour que son procès ait lieu. Pour rappel, le casier judiciaire porte déjà sept condamnations. Le parquet ne compte pas lâcher l'affaire.

Prisca Bigot sur place.




Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 04/03/2021 16:38

Bon, la bonne nouvelle c'est qu'il existe un fichier des employés communaux.

2.Posté par ROBOCOP le 04/03/2021 16:43

7 condanations et toujours fonctionnaire ?????? ou çà çà sa !!!!!!! ah nous là !!!! nous les pas plis nous les pas moins

3.Posté par boss974 le 04/03/2021 16:57

comme dab, suite page 4

4.Posté par millecarreaux le 04/03/2021 17:45

Encore ce gigolos............lui il faudrait qu'il aille faire un tour en prison et il finira pas être calmé.

5.Posté par klod le 04/03/2021 17:48

haaaaaaaaaaa post 2...…...mais chuuuut.

pov run .

6.Posté par Ouais... le 04/03/2021 17:51

Pour la 8ème y donne un quequechose peut être, c'est pour ça que les élus y batailles fort 🤔🤔🤔...

7.Posté par Ali le kafhir le 04/03/2021 17:51

1.Posté par GIRONDIN

Liste venant d'un syndicat donc demi bonne nouvelle

Au vu des nombreux fantômes qui hantent les couloirs, je comprend pas pourquoi on fait pas venir un prêtre exorciste.

8.Posté par klod le 04/03/2021 17:52

post 2, la , c'est meme plus robocop qui faut , c'est obsolète à ce niveau : c'est , à minima : les tranformers……. ou les Xmen , ou Hulk , ou superman ……….. ou pas.

9.Posté par Ouais... le 04/03/2021 17:53

Pour la 8ème y donne un quequechose peut être, c'est pour ça que les élus y batailles fort 🤔🤔🤔...

10.Posté par GIRONDIN le 04/03/2021 17:59

7.Posté par Ali le kafhir
Effectivement, pour conjurer le sort......

11.Posté par Amateurisme ou acte délibéré ? le 04/03/2021 18:44

Parfois dans ce pays je m'interroge. Nous sommes forts en gueule à critiquer ce qui se passe ailleurs. Pays exotiques, républiques bananières, pays sous-développés, etc., etc. toin toin toin.
En fermant bien sûr les yeux sur la Justice du pays des Droits de l'Homme, qui ne l'est que sur le papier.
Des juges quasiment nommés à vie dans des Tribunaux administratifs, des procureurs corbeaux, affaire d'Outreau et le procureur inventeur, la clémence voire la collusion en matière de décisions concernant les poltiques (je ne cite ici que les affaires jugées et les condamnations prononcées...on ne sait jamais en matière de susceptibilité, mal placée, hein !), les hommes d'affaires, l'entre-soi, les collusions permanentes, les disparitions inopinées de documents, des décisions aberrantes...
Bref, ne s'adresse-t-on pas à nous en qualifiant l'autre de république bananière ?
Enfin, je suis désabusé. Le jugement de Sarkozy est une parodie de décision ! L'homme pyramidal attend sereinement un jugement, un jour peut-être, pour ses 7 affaires. Marine Le Pen s'époumone à parler de sa vertu, alors que son parti et elle sont à de multiples reprises condamnés, notamment pour un détournement de destination des fonds (collaborateurs européens), etc.
La main de la Justice est légère, rapide pour certains (une injure d'un politique à son opposant et hop, vite, vite un procès s'agite le Proc).
Elle est très, très lente pour.certains ce qui permet de tuer l'action judiciaire dans l'oeuf (Chirac, Balladur, le PS, à la Réunion n'en parlons pas, etc.).
En attendant, non jugés bancables, votre agression dans la rue, votre collègue qui vous frappe ou vous insulte, si tant qu'on vous apporte une réponse est classée sans suite ou un simple rappel à la.loi à l'autre vous est envoyé, ou pire, ces affaires jetées aux oubliettes de la.Justice!
6, 7 10 ans, 15 ans pour juger un meurtre, à faire revire aux familles la même horreur!
Mais quelle lenteur, inconcevable alors qu'on vous demande, à vous, de répondre dans un bref délai. Nos juges sont-ils moins bons qu'ailleurs ?
Hum... beaucoup ne.font ni.preuve d'efficacité ou d'efficience pour ma.part. Notre Justice est indigne d'une démocratie, enfin, c'est comme.les poltiques, on a ce que l'on mérite au final ! C'est mon avis, mon droit à m'exprimer librement (lol, comme.si c'était vrai!)

12.Posté par klod le 04/03/2021 18:59

en parlant de fantôme …………. et de 8ème condamnation , ( surtout les "ghost" !!!....brheu……… soyons "tranquille" avec les "ghosts" , pour les esprits sans reproche , ILS SONT LA !!!), vous m'avez bien fait rire Girondin et ALI le khafir !!!

quand à la 8ème condamnation , en péi bananier : la pas grave, il faut attendre la 10ème ,

sauf koman le 7ème sceaux du St Jean de l'apocalypse , ( mimil est "pratiquant ", lu koné .................. , atchoum à vos souhaits pour le "laicisme" .. !!! )

je ne suis pas anti mimilkaro primaire , et oui , la "rédemption existe" …………….

mais : pov boug , ex espoir de "la droite endémique " ( encore un !!!) ,

mais kan meme la dit : selon que vous soyez élus ou non , la justice est différente ( en référence à post 2)

mais bon , restons serin ou serein, selon . …………..

restons confiant en "la justice républicaine" ………. ou pas .

y fé rire le "landerneau "politique local , sauf pour les citoyens démocrate de n'importe qu'elle bord !!……….: vous avez dit "respect des zébus" et autres institutions ????????????? que ces "donneurs de lecons "civiques et morales " u[donnent l'exemple ,

après "nawar" !!!!!!!!!!!!!!!!!

bon on est pas en birmanie , ni en russie , ni en chine et d'autres ……………

mais

justice égalitaire pour tous en not démocratie angélique??????????????

on verra , c'est comme lot "bismuth" , encore un "espoir" de la droite, non local , mais national , mais aujourd'hui condamner en 1ère instance !!!!!!!!!!!!!!!

bon à gauche , c'est pas mieux ………….


de la droite ou de la gauche ……………. normal que le citoyen lambda ne suivent pas : un espoir : les écolos ou pas ;


( je ne parlerais pas de la sphère nationaliste rn ou fn : un déni de la République française , en laquelle je crois encore !!)

13.Posté par Hugh Hugh le 04/03/2021 19:41

Na point la honte même ...et encore fonctionnaire ?
y rentre tribunal en vedette ...
Quel exemple pour notre jeunesse...
Et pousser les abstentionnistes à venir choisir un vrai représentant...

14.Posté par Hugh Hugh le 04/03/2021 19:41

Na point la honte même ...et encore fonctionnaire ?
y rentre tribunal en vedette ...
Quel exemple pour notre jeunesse...
Et pousser les abstentionnistes à venir choisir un vrai représentant....

15.Posté par klod le 04/03/2021 20:09

bravo^post 11!!!!!!!!!!!!! et certains se gargarisent d'"esprit civique que l'on devrait apprendre au djeuns" …………………. que les "adultes" l'appliquent en preums : "l'esprit civique" !!!

16.Posté par pierre le 04/03/2021 20:46

voila quelqu'un qui a cracher ds la soupe , ses parents étaient fervents communistes, il a grandi, les communistes d'avant; a apporter , a ses parents; qu'il ne faut pas lacher , fait des études, et avec ses diplomes il a vu bon de détester le parti communiste , pour avoir des histoires, avec son propre camp , tél que la maire actuelle , qui était son adjointe, vu son tempérement, il aurait du continuer la politique en suivant ses parents; qui ont été pour les luttes, ds l'histoire de la réunion , tél que quinzaine pour tous ; l'égalité sociale , tous ses libertés d'expression etc etc etc .............

17.Posté par DOGOUNET le 04/03/2021 21:32

Y a qu'en France (pardon à la REYON...) qu'on voit de telles... continuer à être payées par le KON-tribuable ! Marianne est trop bonne et KREOL Y KONE PA SON BONHER !

18.Posté par Mwin la pa di le 05/03/2021 16:07

La honte de notre système judiciaire est les blocages pour des questions de forme ce qui empêche les jugement sur le fond ! On peut être un voleur, un criminel et ne pas être condamné pour anomalie sur la forme alors que le délit est constaté... On va finir par savoir que ce n'est pas parce qu'un individu n'est pas condamné qu'il n'est pas coupable...

19.Posté par Disaknapoudi le 05/03/2021 16:17

on est juste à quelques carreaux ! il faudra du temps pour atteindre milkaro ! quelques vies peut-être !

La Réunion est en train de devenir l'Île des "zens foirés" qui profite à quelques uns ! toujours fautifs, jamais punis !

20.Posté par toto le 05/03/2021 13:30

incompréhensible l annulation d Hamilcaro demandé par les avocats et qui ne devez pas être accepter par la juridiction les avocats approuvent les fairs ils ne sont pas aux côtés du peuple .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes