Revenir à la rubrique : Faits divers

Annulation du procès de C.Hamilcaro : le Parquet ne lâchera pas l’affaire

Cyrille Hamilcaro devait être jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour complicité de détournement de données personnelles. Les faits remontent à 2020, avant les élections municipales et peu après que l'ancien maire de Saint-Louis soit à nouveau éligible.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 mars 2021 à 16H16

Alexandra Dorval, employée communale de Saint-Louis était accusée d’avoir détourné la liste du syndicat SAFPTR des employés communaux. Celle-ci contenait leurs adresses, statuts, grades, numéros de sécurité sociale, lieux de vote… L’objectif : envoyer des tracts avant les élections municipales de 2020. 

Accusé de complicité, l’ancien maire de la commune, Cyrille Hamilcaro, devait également être jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce jeudi. Son avocat, Me Normane Omarjee, a soulevé un point de droit avant que le fond de l’affaire ne soit jugé. Il a noté que la citation de la prévention adressée au prévenu ne contient pas clairement les faits reprochés et a donc demandé que le tribunal prononce sa nullité. 

Les magistrats ont donc décidé de renvoyer l’affaire, concernant Alexandra Dorval, au 10 juin prochain. Pour Cyrille Hamilcaro, le parquet devra formuler une nouvelle accusation pour que son procès ait lieu. Pour rappel, le casier judiciaire porte déjà sept condamnations. Le parquet ne compte pas lâcher l’affaire.

Prisca Bigot sur place.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.