Revenir à la rubrique : National

Altercation avec des policiers à Marseille : le député LFI Sébastien Delogu placé en garde à vue

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 27 août 2026 à 18H37

Le député insoumis des Bouches-du-Rhône a été placé en garde à vue ce jeudi 27 août, trois jours après une altercation avec trois policiers dans l’immeuble où il réside à Marseille. L’élu et les fonctionnaires ont déposé des plaintes réciproques.

Le député La France insoumise Sébastien Delogu a été placé en garde à vue ce jeudi 27 août, annonce le parquet de Marseille. Cette mesure intervient dans le cadre de l’enquête ouverte après une altercation survenue lundi entre le parlementaire et trois policiers, selon Franceinfo avec l’AFP.

Les fonctionnaires, qui intervenaient en civil, cherchaient à interpeller un homme soupçonné d’un vol de montre. Le suspect se trouvait dans un appartement situé en face de celui de Sébastien Delogu. Il a finalement été arrêté.

Les versions des protagonistes divergent sur les circonstances de l’incident. Le député affirme que les policiers n’avaient pas décliné leur identité. Il les accuse de l’avoir insulté et assure que l’un des fonctionnaires lui a porté « un coup sur la poitrine ».

De leur côté, les trois policiers soutiennent que Sébastien Delogu s’est physiquement opposé à leur entrée dans l’immeuble et qu’il les a insultés. Ils ont déposé plainte pour « outrage à personnes dépositaires de l’autorité publique ». Le parlementaire a également porté plainte.

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, avait apporté mercredi son « soutien aux forces de l’ordre », tout en rappelant que l’enquête devait désormais établir les circonstances précises de l’altercation.

Etiquettes : LFI | Marseille

Dans la même rubrique

0💬
Tri :