Législatives 2024 : En ballotage défavorable dans sa circonscription, la ministre des Outre-mer se désiste

Dans sa circonscription de l'Essonne, Marie Guévenoux obtient 27,11% des suffrages, derrière le Rassemblement national de Paul-Henri Merrien qui recueille 29,96 % des suffrages et Julie Ozenne en première position avec 37,6 % des voix.
En ballotage défavorable sur ses terres, la ministre des Outre-mer applique donc la consigne donnée par son premier ministre Gabriel Attal, soit le "désistement des candidats dont le maintien en troisième position aurait fait élire un député Rassemblement national face à un autre candidat qui défend comme nous les valeurs de la République".
“Sans perspective de victoire”, reconnait-elle sur le réseau social X, Marie Guévenoux a annoncé hier soir se ranger derrière l'arc républicain.


