Revenir à la rubrique : Société

Adoption : Une nouvelle journée portes ouvertes pour les chats du Bernica

L'association Revez annonce une nouvelle journée portes ouvertes le dimanche 12 mai prochain, dans l'espoir de faire adopter les chats encore en attente qui avaient été trouvés enfermés en août dernier dans une maison insalubre au Bernica. Il reste actuellement 52 chats à faire adopter, tous identifiés et stérilisés.

Ecrit par N.P. – le lundi 06 mai 2024 à 15H29

Le communiqué :

Depuis plusieurs mois, l’association REVEZ prend soin de la soixantaine de chats qui appartenaient à un monsieur dépassé par le nombre de portées accumulées chez lui faute de stérilisation. Après avoir totalement rénové la maison, une poignée de bénévoles se relaient désormais quotidiennement, aux côtés du propriétaire, pour sociabiliser ces matous, les nourrir et prendre soin de leur
environnement.

Si vous rêvez d’adopter un chat en faisant une bonne action, celui qui partagera votre vie se trouve peut-être à la chatterie du Bernica ?

Lors de cette journée de l’adoption, qui se déroulera de 10h à 16h chemin Chevallier au Bernica, ce sont plus de 50 chats adultes bien portants qui vous seront présentés. La maison sera facilement identifiable puisque l’association en profitera pour sensibiliser à l’importance de la stérilisation avec des banderoles de sensibilisation.

Il sera également possible de parrainer un minou si vous avez un coup de coeur mais pas de place pour l’accueillir chez vous. Ou si celui qui vous fait fondre n’est pas encore prêt à quitter son refuge.

Certains ont eu la chance d’être adoptés mais il en reste encore beaucoup qui attendent de trouver leur famille pour la vie.

Durant cette journée, une collecte alimentaire sera organisée. Les bénévoles vous espèrent nombreux et les chats comptent sur vous !

Une soixantaine de chats confinés dans une petite case des hauts de l’Ouest

LEUR HISTOIRE…
C’est en août 2023, dans le cadre d’une campagne de stérilisation avec des étudiants vétérinaires, que l’association REVEZ est venue au secours de ces félins qui vivaient dans des conditions d’hygiène déplorable.

En un week-end, les chats ont été capturés, stérilisés et identifiés et leur habitat a été intégralement rénové au cours de travaux menés par des bénévoles sur plusieurs semaines.

Cette aide a permis aux chats de regagner un abri conforme à leurs besoins et d’aider la personne qui en était responsable et s’est laissée dépasser par la situation, pensant les protéger en les enfermant, afin d’éviter qu’ils ne meurent empoisonnés.
SI VOUS SOUHAITEZ LES AIDER… https://www.helloasso.com/associations/revez/formulaires/3

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.

Benoît Saint-Denis en stage « pour démocratiser le MMA à La Réunion »

Le combattant de l’UFC Benoît Saint-Denis va donner un week-end de stage à La Réunion les 8 et 9 juin prochain. Il a répondu à l’invitation de son ami Gaël Grimaud. L’ancien champion du Cage Warriors et de l’Hexagone MMA souhaite ainsi profiter de la star française pour développer la discipline dans l’île, tout en créant une synergie avec les autres arts martiaux.

Air du temps : Coup de chapeau (très) appuyé aux personnels d’un CHU de plus en plus à la ramasse

On pourrait soumettre l’idée au ministère de la Culture : que les personnels hospitaliers puissent concourir chaque année aux Molière. Parce que, sans dèc, je ne connais pas de meilleurs comédiens. La crise des établissements de santé ? C’est quoi ça ? Il y en a plein les journaux télévisés, les colonnes de la presse ? Pures inventions de scribouillards auxquelles syndicalistes et patrons de cliniques se prêtent honteusement. Parce que lorsqu’on entre à l’hosto, par accident ou par pure connerie (je sais de quoi je parle, merci !), où sont les problèmes ? C’est nickel-chrome !!!!!