Houle : Vigilance jaune sur l'Ouest, le Sud et le Sud-Est

La vigilance s'impose pour l'état de la mer pour cette journée de jeudi. Une houle australe assez énergétique de Sud-Ouest concerne en effet la côte entre la Pointe des Galets et la Pointe de la Table, en passant par Saint-Pierre. Elle s'amplifie pour atteindre 2 mètres 50 en baie de Saint-Paul et 3 mètres ailleurs.
Conseils de comportement
Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les
informations diffusées dans les médias.
- Je circule avec précaution en bord de mer, je limite ma vitesse sur les routes exposées à la houle.
Pour les plaisanciers, et les professionnels de la mer : je ne prends pas la mer et je protège les embarcations en les mettant à l’abri ou en le sortant de l’eau.
- Je ne me baigne pas.
- Je reste très vigilant, je ne m’approche pas du bord de l’eau et je me méfie des rouleaux (même une zone à priori non exposée – rebord de falaise par exemple – peut être balayée par une vague soudaine plus forte que les autres).


